[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le nouveau grand coupé luxueux BMW Série 8 est de retour après 19 ans d'absence. C'est lors de la 86ème édition des 24 Heures du Mans que BMW a décidé de lever le voile sur le nouveau modèle.

Le nouveau coupé Série 8 BMW se veut dynamique en respectant le principe de plaisir de conduite. Ainsi les ingénieurs de chez BMW ont travaillé le châssis, les moteurs et les suspensions pour lui offrir cette agilité et cette précision. C'est presque paradoxal pour ce grand coupé de luxe.

BMW Série 8 aux 24 Heures du Mans

Et ce n'est pas par hasard que BMW a choisi Le Mans pour y dévoiler la nouvelle Série 8. Symbole de la course automobile, le constructeur y fait d'ailleurs son retour en compétition cette année. Les BMW M8 GTE sont effectivement engagées en catégorie LMGT en WEC, mais aussi dans le championnat américain IMSA.

Le design extérieur en impose et se montre à la fois élégant et dynamique malgré ses dimensions. Mesurant 4,84m de long, pour 1,90m de large et 1,34m de hauteur, elle annonce une identité statutaire. Dès son lancement, elle sera disponible avec 2 motorisations, la 840d xDrive, 6 cylindres 3,0l TwinPower Turbo de 320 ch. Le second sera la M850i xDrive dont le V8 bi-turbo de 4,4l développera 530 ch. Si la version diesel expédie le 0 à 100 km/h en 4"9, la version essence réalise cet exploit en 3"7, un véritable missile !

Luxe intérieur

A l'intérieur de la nouvelle Série 8, ce sont les instrumentalisations modernes qui accueillent le conducteur. Des écrans 10 et 12" tactiles et répondant à la voix permettent d'accéder aux fonctionnalités de l'auto. Concernant le confort de roulement, la "8" proposera des suspensions "Adaptative M" avec amortisseurs à commande électronique. Les modèles équipées de la transmission intégrale pourront opter pour la stabilisation du roulis. Enfin, les assistances à la conduite iront du régulateur adaptatif avec la fonction Stop & Go, le maintien dans la ligne ou le Park Assist.

La philosophie de la nouvelle BMW Série 8 est de se positionner entre la Mercedes Classe S Coupé et la Porsche 911. Elle veut offrir le meilleur des deux mondes : une expérience de conduite de sport avec un habitacle luxueux et confortable.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="50501,50500,50502,50505" img_size="370x320"][/vc_column][/vc_row]