L'ex-pilote de F1, David Coulthard a commandé ses deux prochains bolides et pas n'importe lesquels : Aston Martin Valkyrie et Mercedes-AMG One.

C'est lors de la 77e réunion des membres de Goodwood que David Coulthard a fait cette révélation, entre les deux Hypercars, il n'a pas choisi, il a commandé les deux.

David Coulthard futur propriétaire de la Valkyrie et AMG One

Bien que David Coulthard, connu par beaucoup simplement comme DC, n'ait jamais remporté le titre de Champion du Monde de Formule 1, il est très familier dans le monde de la F1 moderne. Ayant débuté le karting à l’âge de 11 ans avant de se frayer un chemin dans les rangs de la monoplace, DC a atteint la Formule 1 en 1994, rejoignant Williams pour le Grand Prix d’Espagne.

Depuis qu'il a pris sa retraite de la Formule 1, son visage - et sa voix - n'ont jamais été éloignés de la F1, ayant assumé des fonctions de présentation et de commentateur pour la BBC et plus récemment Channel 4.

"J'ai quelques Mercedes récentes, mais j'ai commandé une Aston Martin Valkyrie et également la future AMG One, je suis sur la liste d'attente. La Valkyrie car c'est le fruit d'Adrian (Newey) que j'ai connu chez Williams, McLaren et Red Bull, c'est la seule raison pour laquelle je peux me le permettre.
Ensuite l'AMG One, parce que je suis toujours en relation avec Mercedes. La Valkyrie sera vraiment spéciale en terme d'aérodynamisme et représentera tout le travail d'Adrian Newey. Quant à l'AMG One, le moteur de la F1 a été adapté pour un modèle de route, ce qui semblait tout à fait impossible..."

Les futures Aston Martin Valkyrie et Mercedes-AMG One seront les prochaines Hypercars indispensables à tout millionnaire / milliardaire comme le furent les Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari ou encore McLaren P1.

La Valkyrie ne devrait pas excéder les 150 exemplaires produits, du coté de chez Mercedes on limitera la One à 275 unités. L'anglaise proposera le V12 6,5l atmosphérique le plus puissant du marché avec 1 000 ch aidé par un moteur électrique de 160 ch. Chez Mercedes, on implantera le moteur des F1, le V6 Turbo Hybride 1,6l qui dépassera aussi la barre des 1 000 ch.