Retour en piste sur le Red Bull Ring pour les pilotes FIA F2. Après un petit tour sur le Circuit Paul Ricard, Nyck de Vries est désormais en tête du championnat pilotes.

Le pilote néerlandais de chez ART a remporté la première du week-end français, tandis que Anthoine Hubert (Arden) a remporté la course sprint. Le français est désormais 7e du classement général. Lors des essais libres, Louis Delétraz (Carlin) s'est montré le plus rapide. Mais c'est bien Nyck de Vries qui partira de la pole position. Le pilote ART a été le plus rapide de la séance qualificative.

Il devance les rookies Anthoine Hubert et Gunyu Zhou (Uni Virtuosi), tous deux membres de la Renault Driver Academy. Mick Schumacher (Prema) est 7e de cette séance, devant Louis Delétraz. Giuliano Alesi (Trident) est 16e, devant les trois nouveaux pilotes Patricio O'Ward (MP Motorspot), Arjun Maini (Campos) et Ryan Tveter (Trident). Tatiana Calderon clot le peloton de ces qualifications.

Nobuharu Matsushita remporte cette Course 1

Mick Schmacher a calé sur la grille du tour de formation, l'allemand de chez Prema est déplacé dans la voie des stands. Ryan Tveter est passé dans l'herbe au dernier virage avant la mise en grille.

Bon départ du poleman et d'Anthoine Hubert. Le français doit ensuite défendre sa position face à Guanyu Zhou. Le pilote Uni Virtuosi perd du terrain en prenant au large et doit céder sa place à Nobuharu Matsushita (Carlin). Ce dernier prend la 2e place avant la fin du premier tour. Le français est à nouveau sous la pression de Guanyu Zhou. Le chinois prend la 3e place au 4e tour. Nyck de Vries mène donc devant Noboharu Matsushita, Guanyu Zhou, Anthoine Hubert, Luca Ghiotto (Uni Virtuosi), Louis Delétraz, Nicholas Latifi (Dams) et Sergio Sette Camara (Dams) 8e. Giuliano Alesi est 17e.

Au 5e tour, Luca Ghiotto prend la 4e place à Anthoine Hubert. Sergio Sette Camara touche Nicholas Latifi et l'envoie en tête à queue. A la fin du 6e tour, Nyck de Vries lance la valse des arrêts aux stands, Nobuharu Matsushita en fait de même. Luca Ghiotto mène désormais la course devant Louis Delétraz et Sean Gelael (Prema). Les arrêts se poursuivent au tour suivant tandis que Sergio Sette Camara est pénalisé de 5 secondes pour le contact sur son équipier.

A la fin du 8e tour, Sean Gelael mène devant Nikita Mazepine (ART), Arjun Maini, Tatiana Calderon, Patricio O'Ward et Ryan Tveter, les pilotes étant partis avec les pneus durs. Luca Ghiotto, ressorti derrière Anthoine Hubert, repasse devant le français en piste. Guanyu Zhou est au ralenti sur la ligne droite des stands, mais son problème n'est que temporaire et il reprend son rythme, en ayant perdu pas mal de places.

Callum Ilott (Charouz), 12e, revient sur Louis Delétraz. Il se montre pressant et prend la 11e place au suisse au 13e tour. Le suisse est également pénalisé de 5 secondes pour une vitesse excessive dans les stands. Nyck de Vries prend la 6e place et relègue Ryan Tveter à la 7e place. Nobuharu Matsushita fait de même au 15e tour et prend la 7e place. Ryan Tveter ne se laisse pas faire et reprend sa position. Nyck de Vries continue de remonter vers la tête, il passe Patricio O'Ward puis Tatiana Calderon au 18e tour. Nobuharu Matsushita passe Ryan Tveter également au 18e tour.

Le leader de la course, Sean Gelael, est en difficulté avec ses pneus. Nikita Mazepin est dans les échappements alors que l'on passe la mi-course. Nikita Mazepin prend la tête au 22e tour.

Au 23e tour, Nikita Mazepin mène devant Sean Gelael, Arjun Maini, Nyck de Vries, Nobuharu Matsushita, Tatiana Calderon, Luca Ghiotto et Ryan Tveter 8e. Anthoine Hubert est 10e, Giuliano Alesi 18e. Les pilotes en stratégies décalées sont en perdition avec leur pneus. Sean Gelael s'arrête à la fin du 25e tour, mais le pneu arrière gauche prend du temps. Alors qu'il reste 10 tours dans cette course, les pneus du leader virtuel, Nyck de Vries, sont abimés. Nobuharu Matsushita remonte sur le poleman. Nyck de Vries prend les commandes en passant Nikita Mazepin au 33e tour. Nobuharu Matsushita passe Nikita Mazepin à la fin du 33e tour.

Au 35e tour, Nobuharu Matsushita attaque Nyck de Vries et prend la tête. Luca Ghiotto fait de même quelques virages plus tard et monte sur la 2e marche du podium provisoire.

Avec 5 tours restant, Nobuaru Matsushita mène devant Luca Ghiotto, Nyck de Vries, Anthoine Hubert, Sergio Sette Camara, Louis Delétraz, Guanyu Zhou et Jordan King (MP Motorsport) 8e. Giuliano Alesi est 13e. Sergio Sette Camara est dans les rétro d'Anthoine Hubert qui lui-même remonte sur Nyck de Vries. Le pilote Dams passe au 39e tour, laissant Anthoine Hubert à la 5e place. Il attaque Nyck de Vries à la fin du 39e tour, et monte sur le podium.

Nobuharo Matsushita remporte cette course devant Luca Ghiotto et Nyck de Vries. Anthoine Hubert est 4e devant Sergio Sette Camara, pénalisé de 5 secondes. Suivent Guanyu Zhou 6e, Louis Delétraz 7e et Jordan King 8e.

Après la course, Arjun Maini a été disqualifié. Les pneus arrières ont été placés du mauvais côté. Il partira de la dernière place de la grille de la course 2.

Sergio Sette Câmara s'impose

Jordan King et Louis Delétraz partent de la première ligne. Tatiana Calderón n'a pas pu démarrer lors du tour de formation. Le pilote britannique garde la tête de la course devant le pilote Carlin sous la menace directe de Guanyu Zhou, qui s'est loupé dans le deuxième virage. Nyck de Vries parvient à prendre la 3e place de la course. Anthoine Hubert est 8e après le premier tour.

Nyck de Vries prend rapidement la tête de la course. Mais le pilote ART Grand Prix perd de nombreuses places en quelques mètres. Louis Delétraz prend la tête de la course, menant le peloton. Jordan King est 2e devant Sergio Sette Câmara. Mais le pilote MP Motorsport se fait passer par le pilote DAMS et par Guanyu Zhou. Dans les stands, Giuliano Alesi abandonne.

En tête, Sergio Sette Câmara a pris la tête de la course tandis que Jordan King a été passé par Luca Ghiotto et Nyck de Vries. Anthoine Hubert occupe toujours la 8e place. Dans le 12e tour, le pilote Arden prend le dessus sur Jack Aitken. Mais les deux pilotes se touchent. Le pilote Campos voit son aileron avant endommagé. Mick Schumacher récupère la 7e place à Anthoine Hubert.

Les pneus de nombreux pilotes semblent fortement dégradés. Le pilote allemand de l'équipe Prema revient fort sur Jordan King tandis que Luca Ghiotto est dans les échappements de son coéquipier Guanyu Zhou. Nicholas Latifi passe Anthoine Hubert, qui a un aileron avant endommagé. Juan Manuel Correa fait de même tandis que Mick Schumacher passe Jordan King. Luca Ghiotto est parvenu à prendre le meilleur sur son coéquipier.

Au 20e tour, Louis Delétraz, alors 2e de la course, sort de la piste au premier virage suite à un problème de freins. La voiture de sécurité entre en piste. La couse reprend à la fin du 22e tour. Pas de changements dans le classement à la relance. Nobuharu Matsushita met la pression sur Juan Manuel Correa et prend la 8e place dans le secteur 2. Sergio Sette Câmara a pris le large sur Luca Ghiotto, 2e de la course. Nyck de Vries, talonné par Mick Schumacher, est pressant sur Guanyu Zhou pour la 3e place. Le pilote Virtuosi a perdu deux places, ayant laissé passer le pilote ART Grand Prix et le pilote Prema. Nobuharu Matsushita tente de passer Jordan King, 6e de la course. Il le passe à trois tours de la fin. Le pilote Carlin a également passé Guanyu Zhou et occupe maintenant la 5e place. Luca Ghiotto se rapproche de Sergio Sette Câmara.

Le pilote DAMS remporte la course devant Luca Ghiotto. Nyck de Vries parvient à conserver sa 3e place après une belle bagarre avec Mick Schumacher. Nobuharu Matsushita termine 5e devant Nicholas Latifi qui a pris le dessus sur Jordan King et Guanyu Zhou dans le dernier tour.