La W Series offrira dès cette saison des points pour la Super Licence. Cela l'oblige à se conformer à certaines règles.

Jamie Chadwick pourra être présente sur la grille de la saison 2020 de W Series. La championne 2019 pourra ainsi défendre son titre et, pourquoi pas, être la seule et l'unique championne de la catégorie à remporter deux titres.

En effet, la W Series rejoint l'attribution des points de la Super Licence, accordée par la FIA. Cela oblige notamment la discipline 100% féminine à revoir certaines de ses règles, comme celle concernant son champion.

Un titre et s'en va !

Pour prétendre aux règles de la FIA, la W Series ne devra plus accueillir sa championne en titre la saison suivante. Le cas Jamie Chadwick sera donc unique pour la discipline.

"A compter de la saison 2020 de la W Series, elle s'est vue attribuer l'éligibilité aux points FIA pour la Super Licence, et l'un des critères est que la pilote remportant le championnat W Series ne peut pas concourir consécutivement et cette restriction s'appliquera à l'avenir. Cela étant dit, cela ne s'appliquait pas à la championne 2019 de la W Series, à savoir Jamie Chadwick, aucun point FIA pour la Super Licence n’ayant été attribué au champion en titre 2019 de la W Series, mais cela signifie que quiconque qui remportera le championnat 2020 de la W Series ne sera pas autorisé à participer au championnat 2021 de la W Series, et ainsi de suite'', explique Dave Ryan, directeur de la W Series.

Les pilotes participant au championnat 2020 de la série féminine pourront piloter dans une autre catégorie, "uniquement avec une autorisation spécifique'' comme le rappelle Dave Ryan. Pour le moment, 18 pilotes ont été confirmées pour la prochaine saison de la W Series, deux places restants disponibles. Les deux dernières pilotes devraient être annoncées dans les prochaines semaines.