Dernier champion du GP3, Anthoine Hubert revient sur sa saison 2018 et celle qui est à venir.

Ta saison GP3 s'est terminée par le titre. Quel a été ton ressenti de jeune et dernier champion GP3 ?
Satisfait puisque c'était l'objectif en début d'année. C'est une satisfaction après plusieurs années où j'ai eu du mal à atteindre les objectifs fixés à cause de plusieurs raisons, et pas uniquement à cause de mes performances. C'est une grande satisfaction de gagner le titre GP3.

Tu as fait les essais FIA F2 avec MP Motorsport à Abu Dhabi. Comment se sont-ils passés ? Quelle sensation as-tu eu avec la FIA F2, différente de la GP3 ?
Les essais ont été positifs dans l'ensemble. Ce n'était pas entièrement parfait, pas comme je l'aurais voulu mais ça a été. Il y a eu 2/3 performances intéressantes. On a un nombre limités de 8 pneus Pirelli sur les trois jours, on ne sait pas qui en a chaussé des neufs ou pas, ce qui eu un impact sur notre travail. Concernant la voiture, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus important par rapport à la GP3. Au final, lorsque le turbo se déclenche, c'est incroyable et les freins carbone permettent d'arriver 20 à 30 km/h plus vite et de freiner au même endroit voire plus tard. L'objectif des trois jours était de prendre la voiture en main et de prendre un maximum d'informations.

Sur sa story Instagram, tu as répondu à une question d'un fan qui te demandait pourquoi tu faisais les essais avec MP Motorsport et non avec ART Grand Prix. Tu as répondu : « ce n'est pas un choix de ne pas aller chez ART ».
En effet, même pour la saison prochaine, ce n'est pas moi qui ait choisi de ne pas aller chez ART. C'est l'équipe qui a préféré prendre le line-up annoncé que de me faire courir.

Pour la saison prochaine, as-tu des pistes pour courir en FIA F2 ?
MP Motorsport fait partie des options. Il y a des discussions avec d'autres aussi. Il ne reste plus beaucoup de places dans les équipes d'avant-postes puisque tout est rempli. Mais il reste quelques possibilités dont MP Motorsport. Rien n'est décidé encore.

Concernant la Renault Sport Academy, tu devais l'intégrer si tu remportais le titre en GP3. Le deal est fait ?
Ça devrait mais rien n'a été encore officiellement annoncé. Je ne veux pas m'avancer sur ce sujet. C'était le contrat cette année donc ça devrait se passer comme ça.