logo-franceracing200

A propos de l’association France Racing

Introduction | Membres fondateurs | Actualité de l’association

France Racing est une association loi 1901 qui a pour but la rédaction d’articles, la réalisation de reportages par écrit, photographies ou vidéos des différents sports automobiles traités à travers notre site internet (franceracing.fr) ainsi que les pages des réseaux sociaux.

Chacun de nous étant bénévole, l’apport personnel est pris sur les temps libres, ainsi, la participation données est à la hauteur des capacités et disponibilités des membres de l’association.

Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux rédacteurs bénévoles. Rejoindre France Racing >>

Président
Gaël ANGLEVIEL

gael2

C’est au début de l’année 2014 qu’un groupe de passionnés s’est réuni sous une forme de réseau de sites internet pour transmettre leur amour du sport automobile.

Dans une ambiance familiale, et un partage de connaissances, nous avons bâti des bases solides d’amitié pour faire évoluer professionnellement notre investissement pour cette couverture médiatique de ces disciplines automobiles en tous genre, qui nous font vibrer au quotidien !

Ainsi, l’étape la plus logique et rassembleuse de la création de l’association France Racing nous semblait plus que pertinente, et nous avançons désormais avec nos idées en avant afin de toujours transmettre aux lecteurs le meilleur de ce qui peut nous être offert, en terme de spectacle mécanique.

Merci de partager ce bout de chemin avec nous, en nous rejoignant au sein de l’association, vous y serez les bienvenus !

Secrétaire
Dorothée JULIEN

diane

Une étape importante vient d’être franchie, avec vous et pour vous. Le projet France Racing est devenue l’Association France Racing, et avec elle grandit notre réseau.

Fort d’une couverture large du sport auto sur nos différents sites, allant de l’endurance à la Formule 1, nous avançons plein de volonté pour offrir le meilleur contenu qu’il soit possible d’avoir. Dans cette optique, nous accueillerons volontiers au sein de notre famille France Racing, tout nouveau projet portant sur une discipline que nous ne couvrons pas encore.

De la même manière, nous accompagnerons avec le même dynamisme, tout autre projet ambitieux de site en relation avec le sport auto.
Réunis par notre passion du sport auto, nous formons désormais une grande famille, tournée vers l’information des lecteurs.

Trésorier
Mickael GUILMEAU

mickael

La création de l’association France Racing est la suite logique de notre activité, celle de fournir un contenu pertinent, efficace et plus proche de vous depuis plus d’un an.

Notre volonté est de continuer à vous faire vivre les évènements de près, d’être le plus possible présent sur les circuits pour vous permettre d’avoir le meilleur de l’information et des interviews.
Cela passe bien entendu par des investissements de la part de l’association afin d’assurer les frais liés à cela (assurances, matériel, déplacement…)

C’est pourquoi il nous faut des partenaires solides et impliqués pour nous permettre d’assurer cette couverture, à qui nous offrirons une visibilité sur les différents sites de l’association. Partager notre passion, tel est notre but et notre volonté !

Vice Président
Arnaud MOINE

arnaud

La force de l’association France Racing repose sur l’engagement et la passion des équipes de rédaction. Chaque équipe est dédiée à sa discipline et structurée de manière solide et ambitieuse afin de proposer au lecteur des contenus riches et de qualité.

Nous sommes à l’aube de la version 2 du projet France Racing, qui ne cessera jamais d’évoluer. Cette version a eu pour but la réunification de l’ensemble de nos sites afin de concentrer la qualité de nos rédactions au même endroit.

Nous poursuivons notre vocation principal qui est de proposer une lecture alternative aux sites d’actualités des Sports mécaniques en suscitant en priorité le débat, l’analyse technique et la vision Inside qui me tient particulièrement à coeur. En effet je suis attaché au fait de faire découvrir les coulisses du sport auto afin de mieux comprendre et de livrer ce que le lecteur ne sait peut être pas encore.

Actualité de l’association France Racing