Audi vient de lever le voile sur la nouvelle A7 Sportback prévue pour 2018. Elle s’inspire du design du concept Prologue avec une nouvelle signature d’optiques.

Le haut-de-gamme à l’allemande à un nouveau visage. Il s’agit de la seconde génération de l’Audi A7 Sportback, un limousine coupé 4 portes.

Audi A7 Sportback

L’arrière de la voiture est cubique comme un yacht et dispose d’un aileron intégré qui se déploie dès 120 m/h. Une large bande de feux composée de 13 sections permet plusieurs animations lumineuses.

L’intérieur sera à la hauteur des espérances des clients exigeants. Le high-tech est le mot d’ordre, avec une instrumentalisation Virtual Cockpit entièrement digital. Il sera accompagné d’un affichage tête haute sur le pare-brise et d’un système audio Bang & Olufsen. Outre les sellerie cuir qui élèvera le confort au luxe, des ambiances lumineuses seront possibles. Il y aura aussi tout un système de commandes vocales.

High-Tech A7

Concernant la technologie embarquée, on fait un pas de plus vers l’autonomie. Audi AI permet à la voiture de se sortir seule d’un emplacement de parking. Elle sera équipée des traditionnels régulateurs adaptatifs.
Concernant les motorisations, un V6 TFSI de 3,0l de 326 ch et 500 Nm de couple sera au catalogue. Couplé à une transmission S-Tronic Quattro à 7 rapports, le 0 à 100 est expédié en 5″3 avant d’atteindre les 250 km/h, une vitesse bridée électroniquement.

L’offre des motorisations se déclinera en 4 et 6 cylindres en essence et diesel. Le ticket d’entrée devrait se situer autour des 68 000 € et une disponibilité en Allemagne en février prochain.