La Porsche 911 GT2 RS MR établit le record au Nürburgring

2018-11-02T22:00:00+00:00vendredi 2 novembre 2018|Automobile|

Porsche a collaboré avec Manthey Racing pour améliorer la 911 GT2 RS. Le résultat ? Un nouveau record sur la Norschleife au Nürburgring.

La Porsche 911 GT2 RS MR devient donc la voiture homologuée route la plus rapide sur la Nordschleife.

Lars Kern maîtrise son sujet

Le pilote-ingénieur de référence chez Porsche, Lars Kern a donc pris le volant de cette Porsche 911 GT2 RS modifiée par Manthey Racing. Les 20,6 km de l’Enfer Vert ont été parcouru en 6’40″33, c’est pratiquement 5″ plus vite que la Lamborghini Aventador SVJ qui avait réalisé cette performance en début d’année, et presque 3″ plus rapide qu’un McLaren P1 LM.

En adaptant le châssis, l’aérodynamisme pour le tracé, ainsi que les carburants Esso, Manthey Racing n’a pas ménagé ses efforts pour ce nouveau record de la piste. Peu de détails ont filtré, mais on peut déjà distingué un aileron arrière modifié, plus grand.

Pour rappel, le 6 cylindres à plat de 3,8l bi-turbo délivre 700 ch et 750 Nm de couple. La puissance est transmisse aux roues arrières grâce à la boite à 7 rapports à double embrayage. Lars Kern s’est amusé et à déclaré : « La piste était très amusante, l’équilibre de la voiture est globalement très bon avec ce nouveau package. Je n’étais pas obligé de prendre de gros risques pour établir un bon temps, mais la nuit tombait sur le circuit, la première tentative aura été la bonne. »

 

Photo : Gruppe C Photography