Vidéo : Romain Dumas vainqueur du Shootout à Goodwood

Par | 2018-07-15T19:03:43+00:00 dimanche 15 juillet 2018|A la une en Automobile, Automobile, Insolite, Media|
  • Romain Dumas

Après avoir écrasé le record de Sébastien Loeb et Peugeot à Pikes Peak, Volkswagen se rend à Goodwood. Le premier run a permis à Romain Dumas de battre le record en électrique.

Battre le record en catégorie électrique, c’est déjà fait pour Volkswagen. Il va rester un dernier passage pour s’octroyer le record absolu.

Le record de Romain Dumas à Goodwood

Le premier record pour la Volkswagen I.D. R Pikes Peak est de 43″05 qui éclipse le précédent en 47″34. Ce record appartenait à Jonny Cocker dans une Lola-Drayson B12 69 / EV. Romain Dumas est installé dans la I.D. R Pikes Peak prêt à défier le chrono.

Il s’élance pour son dernier run, il est en avance aux premiers 100m, le premier intermédiaire est plus rapide. Il fond sur le second intermédiaire, toujours en avance, il fonce vers le record mais 43″86 sera un peu court le record absolu de Goodwood.

Le record absolu est toujours détenu par Nick Heidfeld et la McLaren-Mercedes MP4/13 de 1999 en 41″60. Volkswagen et Romain Dumas reviendront l’année prochaine pour tenter de battre ce record qui leur échappe cette année.

À propos de l'auteur :

Passionné par tous types de sports mécaniques automobiles, j'aime dire que la F1 m'a choisi ! J'essaie d'adopter ma ligne d'objectivité, d'impartialité et de neutralité. Au plaisir de vous croiser sur les pistes...