24 Heures du Mans 2018, Thomas Dagoneau satisfait de sa Journée Test

Par | 2018-06-09T22:49:02+00:00 samedi 9 juin 2018|A la une en Endurance, Endurance, WEC|

Alors qu’aujourd’hui débutent les vérifications techniques et administratives des 24 Heures du Mans 2018, le pilote manceau du Larbre Compétition Thomas Dagoneau livre ses impressions à l’issue de la Journée Test de dimanche dernier.

Après ses premières 24 Heures du Mans en 2013, Thomas Dagoneau avait hâte de retrouver sa piste fétiche à haute vitesse ! C’est chose faite, même si la frustration de ne pas avoir eu une piste claire dans ses derniers runs ne lui a pas permis d’accrocher un chrono significatif…

Communiqué  de presse

Thomas Dagoneau : « La journée s’est très bien déroulée et nous a permis d’engranger les kilomètres avant la semaine de course. En fin de matinée, j’avais le record du tour de la voiture. J’ai amélioré mes temps régulièrement, mais pendant mon second run, la voiture de sécurité est entrée en piste à deux reprises, ralentissant ma progression. J’étais dans un bon rythme lors de ma dernière sortie, progressant à chaque tour, mais j’ai encore une fois été ralenti par une slow zone et j’ai dû rentrer au stand. »

« Je suis impatient de pouvoir rouler de nouveau pour continuer d’améliorer mon niveau de performance et exprimer tout mon potentiel. Notre équipage avec Erwin et Romano est très équilibré, ce qui nous a permis de trouver un bon compromis pour la course, avec des pneus Michelin très performants. Nos objectifs fixés par Jack Leconte : essayer d’accrocher le Top 10 de la catégorie LMP2. »

L’un des partenaires principaux de Thomas, le Conseil Départemental de la Sarthe, vient d’organiser la deuxième séance de dédicaces à Champagné où Thomas était présent avec une Ligier JSP 217 identique à la #50 dans laquelle il sera aligné pour ses deuxièmes 24 Heures du Mans. La prochaine occasion de pouvoir rencontrer Thomas sera lors du pesage, cet après-midi de 17h00 à 17h30 place de la République dans le stand Conseil Départemental de la Sarthe (la voiture passant à 16h20). Nous le retrouverons également lors de la traditionnelle séance d’autographes sur la pit-lane devant le stand de la n°50 (stand n°8) le mardi 12 juin de 17h00 à 18h30.

Crédit photo: MPS Agency

À propos de l'auteur :

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !