Le TTE vient de dévoiler la liste des engagés pour les 4 Heures du Val de Vienne. Pour le coup d'envoi, pas moins de 43 berline prendront le départ de la première  course de la saison 2017.

La météo printanière prévue pour dimanche annonce une course passionnante. En attendant les premiers tours de roues prévus dès vendredi matin, faisons le point sur les différents engagés pour le Val de Vienne. Le départ de la course sera donné dimanche 9 Avril à 8h30 pour 4 heures de course.

La catégorie T1, la plus fournie

Parmi les 14 T1 engagées, les Renault Clio Cup 3 seront les mieux représentées. Touzery Compétition, vice champion en 2016, revient avec 2 autos. Gauthier /Rebus auront à cœur joie de viser cette année la première place au général sur la Clio #3. Race FR Team revient cette année avec le même duo. La famille Rémi avait terminé en 2016 à la 3e place du classement.

Évolution Racing, LMC Sport, SARL MALTI, Denis-Patrouix, PRV Polyracing&Vintage et TM Évolution by SOAT111 évolueront chacun avec une Renault CLIO Cup 3. Team CRDS rejoindra les Clio avec une paire de Audi TT. Enfin, Team Bailly remet son titre 206 cette année avec sa Peugeot 206 S16.

Match à 3 en T2

Le T2 nous permettra de voir évoluer 3 Renault Clio Cup 4 face à 3 Peugeot RCZ R et 3 Lotus Elise S1. En Clio nous retrouverons Autosport GP, Touzery Compétition et GTA Racing Events.

Du côté des Peugeot RCZ, GLF Racing, Dijon Racing Team et Rallye Loc auront fort à jouer pour laisser la lionne aux avants postes. Enfin, Team L’Ecurie aura tout à jouer face aux 2 Lotus du GTR33.

La Supercopa toujours présente

Pour ce coup d’envoi, les Seat Léon Super Copa seront au nombre de 9. Si certains teams ont opté pour d’autres horizons ou bien en remplaçant leurs MK2 par des châssis plus récents, cette auto à encore de beaux jours devant elle. Turbo 2000, vice champion 2016 repartent avec le même trio à savoir Mayet - Gaunot – Pierrard. Quant à MALTI Compétition, 4eme en 2016, elle sera de nouveau présent avec une Léon.

R-Breizh Competition et Ty-Boy s’unissent pour former R-breizh Ty-Boy . Une Leon et une Scirocco sont annoncées en T3 même si la Scirocco doit rejoindre les T4 en raison de son poids inférieur aux Leon Supercopa. Of Course Competition sera de nouveau de la partie avec la Leon #99 après avoir échoué à la porte du Top5 en 2016.

Chotard Team, 10e l’an passé, Team Caroline et Ciné Promotion seront présents avec chacun une Leon Supercopa. AEDS débarquent quant à eux avec 2 Leon Supercopa. Enfin, Team Chazel, 3e en 2016 avec des Leon Supercopa, viendra défier cette saison les T3 avec 2 Peugeot 308 RC très attendues.

Chasse privée des Seat Leon Racer Cup en T4

DMR Competition remet son titre en jeu avec le même équipage. Même constat chez GL Racing Team et Start Drive qui repartent avec les mêmes équipages qu’en 2016.

Motorsport Développement et R-Breizh Competition débarqueront en T4 avec, là aussi, chacun une Leon Racer Cup.

Place aux T5

Le T5 est la catégorie la moins garnie pour le début de saison. Elle sera pourtant l’une des favorite pour contrer le T3 et T4 à la victoire générale. Pascal Destembert y engage deux Ginetta G55 pour le Team Speedcar.