Le pilote usine BMW, Antonio Felix da Costa reste impliqué en Formule E et vise le WEC en 2018. Il espère que les dates puissent coïncider et qu'il soit retenu dans la future écurie BMW en GTE-Pro.

Le pilote de la filière Red Bull Junior en a fait du chemin depuis qu'il a rejoint BMW en 2004. Il a commencé en DTM jusqu'à la fin de l'année dernière pour se concentrer sur la Formule E. Il espère désormais pouvoir finaliser ses plans pour 2018 avec un engagement à temps plein en Endurance.

Antonio Felix da Costa

Le pilote portugais a déjà pris part au développement de la future BMW M8 GTE. L'arrivé dans le championnat WEC est prévu pour 2018. Il espère être retenu comme un des pilotes de l'écurie l'an prochain. Il faut pour cela que les dates concordent avec la Formule E.
"Évidemment BMW a annoncé en décembre dernier que je serais l'un des pilotes de développement pour la nouvelle voiture engagée en endurance. Mais je n'ai pas pu prendre part aux premiers essais, cela n'a pu se faire qu'en août. J'aimerais être dans les deux championnats à la fois. Il y a eu des accords pour qu'il n'y ait pas de clashs entre les dates, ce serait le scénario parfait."

Cap sur la M8 GTE

"J'ai fais partie du nouveau programme endurance BMW depuis le début. Rien n'a été décidé concernant les pilotes, mais j'espère être retenu. C'est évidemment le but, je suis un pilote de développement sur la M8 GTE, je veux être parmi les pilotes de course." déclare Antonio Felix da Costa.

Il a tenté plus tôt dans la saison d'avoir un baquet en LMP2 au Mans pour préparer ce programme, mais ça n'a pu se faire. Le Directeur de BMW Motorsport, Jens Marquardt admet penser à da Costa comme une option.
"Si nous pouvons éviter les confrontations des calendriers, Antonio pourrait gérer les deux championnats. Il a été super rapide sur le Nordschleife et sur tous les autres circuits avec la voiture. C'est un pilote très rapide, l'un des meilleurs en Formule E."