Alors que les premiers essais libres des 6 Heures de Silverstone auront lieu vendredi à 13h15 heure française, faisons un petit tour de ce qui ce dit sur les réseaux sociaux. Préparation des équipes, impatiente de certaines de retrouver la piste, annonces de dernière minute...

J-2 avant que les 34 concurrents ne prennent la piste pour la première fois à l'occasion de ce grand week-end britannique. Rappelons que la piste de Silverstone accueille également la quatrième manche de l'European Le Mans Series pour les 4 Heures de Silverstone ce samedi. Faisons ensemble un petit tour des dernières actualités et des réseaux sociaux avant les  premiers essais FIA WEC...

BYKOLLES Racing Team à deux pilotes ce week-end à Silverstone

Nos confrères d'Endurance-Info nous ont annoncé ce matin que l'équipage du BYKOLLES Racing Team ne sera pas complété par un troisième pilote. Des essais ont été réalisé sur le circuit de Spa-Francorchamps le 8 août dernier par le team. À l'occasion de cette journée, BYKOLLES Racing Team en a profité pour tester le nouveau kit aérodynamique fort appui de son ENSO CLM P1/01 - Nismo qui sera utilisé ce week-end, mais pas seulement. René Binder, pilote Autrichien épaulant Oliver Webb ce week-end, a roulé à bord du prototype, ainsi qu'Enzo Guibbert, libre de ses engagements après la fin de son contrat avec le GRAFF Racing.

Deux équipes LMP1 seront donc à deux pilotes pour la troisième manche de cette Super Saison, le BYKOLLES Racing Team avec son ENSO CLM P1/01 - Nismo #4 et le SMP Racing avec sa BR Engineering BR1 - AER #17 pilotée par Stéphane Sarrazin (FRA) et Egor Orudzhev (RUS).

Un petit tour sur Twitter...

Le pilote espagnol Fernando Alonso en a profité pour faire ses adieux à la Formule 1. En effet, le double Champion du Monde de Formule 1 2005 - 2006 ne sera pas au départ d'un Grand Prix de F1 en 2019.

Crédit photo: facebook Silverstone circuit