Fernando Rees ne participera pas à la Super Saison avec le Larbre Compétition

Par | 2018-04-20T00:42:15+00:00 vendredi 20 avril 2018|Endurance, WEC|
  • Fernando Rees

Fernando Rees s’apprêtait à participer à sa sixième saison du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA pour la Super Saison 2018/2019. Un malheureux contretemps du côté d’un partenaire vient de mettre un terme aux ambitions du pilote brésilien.

Le pilote brésilien nous a annoncé, via les réseaux sociaux, l’arrêt prématuré de son programme FIA WEC LMP2 avec le Larbre Compétition. En effet, le team de Jack Leconte doit faire face à la perte d’un partenaire important à l’aube de la Super Saison 2018/2019. Habitué du FIA WEC en GTE, le team du Vigeant participe pour la première fois au Championnat du Monde d’Endurance dans la catégorie LMP2.

Jack Leconte fera sans doute appel à un pilote à budget pour la Super Saison

« Les plans ont changé, je ne vais pas courir en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans avec Larbre Competition. Malheureusement, l’équipe a perdu un sponsor important, et la solution qu’ils ont trouvé pour combler ce trou dans leur budget était de mettre un pilote à budget pour me remplacer. Je suis devenu une dépense et ils avaient besoin d’une nouvelle source de revenus. C’est aussi simple que cela. Ce n’est pas une bonne situation pour tout le monde, nous y perdons tous, personne ne s’en sort indemne. »

– Fernando Rees –

C’est avec ces mots que le pilote brésilien nous a annoncé l’arrêt prématuré de son premier programme LMP2 en Championnat du Monde d’Endurance. Lors du Prologue FIA WEC, le team de Jack Leconte a également fait rouler les deux pilotes français Romain Brandela et Thomas Dagoneau en plus d’Erwin Creed et de Romano Ricci. Pour le moment, le team n’a pas communiqué sur le sujet.

À propos de l'auteur :

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !