Greaves Motorsport et Murphy Prototypes, après avoir été contraint de prendre une année sabatique en 2017, ont annoncé un retour dans les rangs de l’endurance pour 2018.

Les deux équipes britanniques, qui étaient engagées en LMP2 en European Le Mans Series l’an passé, seront absents cette année en endurance. Cependant, ils n'abordent pas cet "échec" de la même manière.

Les projets de Greaves Motorsport

Pour rappel, le Greaves Motorsport avait brillé au Mans en LMP2 en 2011 et en ELMS en 2015. Pourtant, cela n’a pas suffi. Ses projets en ELMS ou en FIAWEC n’ont pu se concrétiser pour cette année. Greaves avait même vu avec Krohn Racing cette année pour qu’une Dallara-Gibson P217 roule. Mais Tracy Krohn, le propriétaire, a mis en suspens tout cela.

Le patron du Greaves, Tim Greaves, tient cependant à rester optimiste surtout du fait des bons résultats de l’équipe en 2015 notamment.

« L’avenir est devant nous et nous devons voir 2017 comme une année sabbatique. Nous allons nous concentrer sur l’ELMS et le WEC car c’est ceux pour quoi nous sommes connus. »

Et pour rassurer tout le monde, Tim Greaves a émis la possibilité de revoir le team sur quelques courses en 2017 afin de préparer 2018.

Les projets de Murphy Prototypes

C’est à peu près la même situation dont a dû faire face Murphy Prototypes. Leurs plans en ELMS et en FIAWEC sont eux aussi tombé à l’eau au dernier moment. En effet,  l’un des deux pilotes qui devait apporter de l’argent à l’équipe n’a pu tenir ses engagements.

Le patron de Murphy Prototypes, Greg Murphy, est déjà tourné vers 2018. Il explore toutes les pistes possibles, et pas seulement en LMP2. En effet, pour l’heure, Murphy Prototypes a déclaré qu’il serait engagé en  ELMS en 2018 avec Ave-Riley AR-2 LMP3. Cependant, à court terme, on ne devrait pas retrouver de LMP2 en WEC. Mais, à long terme, l’objectif est bien toujours de revenir au Mans.

« Nous nous intéressons aux courses de GT mais aussi de monoplaces. L’objectif pour l’équipe est de continuer à bâtir nos succès. »