Lucas Di Grassi, le pilote brésilien actuellement sous contrat avec Audi en formule E et anciennement en endurance, aurait, selon nos confrères de chez Autosport, reçu une offre émanant d’une écurie LMP1.

Une offre chez la concurrence

Engagé en LMP1 l’an dernier avec Audi, Lucas Di Grassi a été l’un des pilotes victimes du retrait brutal de la marque allemande du monde de l’endurance. Avant d’être annoncé en GTE avec AF Corse (Ferrari), il aurait reçu une offre de volant dans la catégorie LMP1. Cette offre vient de l’ancienne concurrence directe d’Audi, la marque japonaise Toyota. L’écurie nippone avait pour ambition d’engager le pilote brésilien sur la troisième voiture. Ce dernier aurait, alors, pu courir dans la catégorie reine pour Spa et Le Mans.

Un refus ordonné par Audi

Encore en contrat direct avec Audi (Formule E), la marque aurait demandé au pilote de refuser la proposition. Cette demande est compréhensible. Symboliquement, il aurait été illogique et politiquement incorrect qu’un pilote, encore en contrat chez une marque, se montre chez la concurrence passé de celle-ci.

Une saison 2017 chargée

Malgré cette sans doute frustration, le pilote brésilien possède un programme 2017 chargé. Premièrement, il participe tout de même aux 24 heures du Mans, mais avec l’écurie italienne AF Corse en GTE (Ferrari). Mais surtout, il fait partie des pilotes présents sur le programme Formule E d’Audi. Cette catégorie à l’air de lui plaire : dernièrement, il a remporté le ePrix du Mexique au volant de sa monoplace électrique.