Montoya, Button, Alonso, champions mais novices

Par | 2018-06-09T12:36:30+00:00 samedi 9 juin 2018|A la une en Endurance, Endurance, WEC|
  • FranceRacing - Toyota8

Fernando Alonso, Jenson Button et Juan Pablo Montoya, trois noms que tout passionné de sport automobile connaît. Ils ont tous remporté au moins une fois le Grand Prix de Monaco mais Alonso et Button sont respectivement double champion de F1 (2005-2006) et champion du monde de F1 (2009).

Cette année, ces trois grands noms du sport automobile international se retrouvent à nouveau, mais pas pour disputer une course de F1. Ils ne courent pas non plus dans la même catégorie car si l’espagnol et l’anglais ont tous les deux trouvé un volant en LMP1, le colombien courra pour sa part en LMP2. Et même si ils ont déjà largement fait leurs preuves en F1, il n’en est rien aux 24 Heures du Mans puisque ces trois pilotes participeront tous à leur première édition de la mythique course sarthoise.

Premier test réussi

Ils ont donc eu l’obligation de passer le test sur simulateur, test qu’ils ont tous passé avec brio puisqu’ils ont tous les trois pris part à la journée test, qui s’est tenue ce dimanche. Lors de ce test, un pilote en particulier a su faire parler de lui : Fernando Alonso. Il a en effet signé le meilleur temps de la journée avec sa Toyota, ce qui lui a valu d’être au centre de toutes les discussions à la fin de la dernière séance. Il sera donc très attendu au tournant et ce dès les qualifications.

Mais Button et Montoya ne sont pas en reste puisque Jenson Button se classe en 5ème position avec sa SMP #11. Juan Pablo Montoya, lui, conclue la journée test en 24ème place au classement général.

Ces trois rookies, qui ont très rapidement pris leurs marques sur le tracé du circuit de la Sarthe, se retrouveront en piste lors des prochains essais, programmés pour le mercredi 13 juin à 16 heures.

À propos de l'auteur :

Je suis passionné par l'automobile et plus particulièrement par l'endurance (FIA WEC) depuis l'âge de 10 ans. Je suis également fan de Porsche, Peugeot et Alpine. J'adore les 24 heures du Mans et c'est ma course préférée. Mon rêve serait de travailler dans le sport automobile.