Speedcar s’offre la pole du TTE devant GL Racing Team

Par | 2017-04-08T23:04:45+00:00 samedi 8 avril 2017|A la une en Endurance, Endurance, TTE|
  • © France Racing - Alexandre Chassat

Après une journée très chargée sur la piste du Val de Vienne, les concurrents du Trophée Tourisme Endurance (TTE) ont effectué la séance de qualifications à 18h00 avec un coucher de soleil sur le Vigeant.

Une T5 devant

La première pole de la saison est revenue au trio Mogica/Elie/Destembert et leur Ginetta #445 du Speedcar. L’équipage a réalisé son meilleur tour en 1’43″590. La voiture sœur #98 de Consani/Hosten/Candini/Figuiere partira en 2e ligne échouant à 0″738 de la pole.

Premiere ligne pour la T4 de Vannelet

Gilles Vannelet avait réalisé la pole l’an passé avec cette même auto et avec ce même équipage. La Seat Léon Racer Cup du GL Racing Team aurait pu signer la pole position, mais l’équipage Cosi/Henni/Vannelet doivent se contenter de la 2e place au général échouant à 0″635. La 2e place du T4 revient au duo Navarro/ Navarro avec la Seat Racer Cup préparée par JSB Competition.

En 3e ligne, le R-Breizh Competition place pour sa première sortie en compétition, leur Léon Racer Cup à 0″527 du meilleur temps du T4. Les champions en titre Guillermain/Fleche partiront de la 8e place demain matin avec leur Seat #71 du DMR.

Chazel Technologie débute en Endurance avec ses 308

Les 308 sont là où on les attendait. Les deux équipages ont positionné leur deux 308 Racing Cup à la 6e et 7e place les séparant de seulement 0″057. Les autos étaient attendues entre les Léon MK3 et MK2.

Les vices champion du T2 les plus à l’aise en qualifications

Team Turbo 2000 partiront demain matin à la 9e place du classement général. La #123 de Mayet/Gaunot a devancé la Seat #44 de Chotard/Chotard/Jolivet de plus de 1″3 et la #49 de Guitton/Boujuau à 1″4 de la pole du T3.

Peugeot devant Lotus et Renault en T2

C’est une Peugeot RCZ R Cup qui s’en est le mieux sorti en T2. La #6 de Saphores/Molina a été la plus rapide en réalisant son meilleur tour en 1’49″464. Ils partiront en 16e place au général. Une place derrière, la Lotus #111 de Rigon/Rigon/Laget a échoué à 0″581 de la RCZ tandis que la Renault Clio Cup 4 #14 de Sevestre/Huron partira 3e du T2 à 0″781.

Les Clio aux coude à coude en T1

La famille Rémi aura réussi l’exploit de placer leur Clio Cup 3 #21 à la 27e place du général et en pole du T1 en 1’53″976. L’équipage Dupas/Conaert échoue à seulement 0″128 de la pole du T1 avec leur Clio #31. À 0″734, nous retrouverons la Clio #3 de Gauthier/Rebus qui partiront à la 29e place du classement général. La 206 de Benoît Bailly ferme la marche en réalisant le meilleur tour en 2’06″232.

Le départ sera donné dimanche matin à 8h30 pour 4 heures de course. 43 autos s’élanceront pour la première course de la saison.

À propos de l'auteur :

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.