Après le meeting sur le circuit de Charade, le Trophée Tourisme Endurance pose ses valises dans la région du Grand Est. C'est précisément dans la ville de Biltzheim et son circuit de l'Anneau du Rhin. Cette 4e manche du TTE est déjà l'épreuve sonnant la mi-saison. 

Tout comme le meeting précédent sur le circuit de Charade, toutes les catégories ne seront pas présentes. Il faudra se donner rendez-vous le même week-end que Le Mans Classic afin de retrouver toutes les catégories.

Zoom sur le circuit de l'Anneau du Rhin

C'est un circuit de 3,621 km située dans la ville de Biltzheim dans le département du Haut-Rhin. En vu des photos aériennes sur le circuit, on peut ainsi voir l'inspiration qu'il y a eu du circuit Paul Ricard. C'est le plus grand circuit de l'Est de la France. Il est d'ailleurs homologué pour les compétitions automobiles depuis 2011. Ce tracé réserve énormément de surprises pour les pilotes puisqu'il propose des portions rapides mais également des enchainements bien plus techniques.

Tracé de l'Anneau du Rhin

Les horaires des différentes catégories

Sur ce meeting qui a lieu dans le Grand Est, la course d'endurance, épreuve reine du TTE ne sera pas du programme. Pour la journée du vendredi, les festivités commenceront dès le milieu de l'après-midi avec la première séance d'essais libres pour le Free Racing Berline/GT. Les concurrents seront rejoints par les Alfa. Le samedi signe le début des qualifications avec la première session des Alfa qui ouvre cette deuxième journée. La première course est celle de la catégorie Berline/GT juste avant la pause du midi. En effet, les autres catégories auront le droit à leurs courses également. Le Free Racing Monoplace et Proto réaliseront tout deux leur course 1 le samedi après-midi.

Enfin, pour conclure ce week-end de course, nous avons le droit aux courses longues du Free Berline/GT et Free Proto. Elles seront suivies par l'endurance Proto. L'après-midi, place à la deuxième course du Free Racing Monoplace, Proto et Berline/GT.

Les engagés dans les différentes catégories

Voici les engagés pour le meeting de l'Anneau du Rhin

Trophée Proto :

Dans la catégorie du Trophée Proto, nous retrouvons toujours les 4 prototypes du KRAFFT Racing avec la #1, #97, #98 et #99. Les équipes d'ASP Racing, EGA Racing, GF62 Racing Team et ANS SASU seront représentées avec chacune un proto.

Free Racing Berline/GT :

Avec un total de 19 engagés, c'est nettement moins que pour le meeting de Ledenon avec pas moins de 28 engagés. Nous pouvons noter l'absence des deux Mitjet du team Speed Car ainsi que l'absence du Chotard team et du team Vortex. Même avec l'absence de certains team habitués du TTE, les engagés sont présents. L'Alfa Romeo du team RCC Racing Team qui est actuellement parmi les deux premiers du classement. Andrey Sport Events sera présent avec une Ginetta G50 tandis que se sera une BMW M3 E92 pour REBORD Team. Un total de 8 engagés seront dans la catégorie Prod'Cup.

Free Racing Proto :

6 engagés seront présents sur le circuit de l'Anneau du Rhin, malgré un plateau peu rempli, parmi ces 6 engagés, ce sont bien 6 écuries différentes et 4 châssis différents. La bataille s'annonce rude puisque chaque team veut remporter la victoire lors de ce week-end. Parmi les engagés, nous pouvons retrouver VAS, ESTACA, PATZE Team ou encore GF62 Racing Team.

Free Racing Monoplace :

Une liste de 13 engagés est sortie à l'occasion de la 4e manche du TTE dans le Grand Est. Nous retrouvons toujours KRAFFT Racing avec 2 monoplaces Tatuus 2.0 #2 et #4. LAMO Racing Car est également bien présent avec 3 monoplaces tandis que BOUTIN Team ou encore ALPHA Contact participe avec une seule monoplace. RSR ATHENA Holding qui est déjà présent en Free Racing Berline/GT sera également présent avec une monoplace. La bataille s'annonce intense puisque les trois premiers du classement joueront la gagne pour soit passer devant ou bien conforter son avance. Course à suivre !

Retrouvez ci-dessous les engagés regroupés sur les trois catégories de Free Racing