Nous sommes à la veille de l'ouverture de la saison du Trophée Tourisme Endurance sur le circuit du Val de Vienne. La liste des engagés est enfin dévoilée. Aucune catégorie n'est délaissée et chaque concurrents se battront pour la victoire. Voici les pilotes et leurs voitures qui seront présent aux premières courses de support du TTE de la saison 2018. Retrouvez également la liste des engagés pour l'endurance de 4 Heures.

FREE Racing Berline/GT : Une affluence en baisse

Cela fait plusieurs années que c'est la course de support qui attire le plus grand nombre de concurrents. Avec 37 engagés cette année, l'épreuve s'annoncera grandiose comme chaque années. C'est également une épreuve qui est accessible à tous, tant au niveau financiers et réglementaire. C'est pour cela qu'elle attire énormément de participants. Avec deux classes distinctes, la GT avec des Caterham 2.2, Audi R8, Mitjet Supertourisme. Sans oublier la classe PROD des Clio 3 Cup, 208 Cup, 206 S16. La richesse des voitures y est très variée, ce qui fait la beauté du Trophée Berline/GT.

Lors de l'année 2017 en PROD'Cup, c'est la Seat Supercopa #1 de Laur Puitgmal et Nico Le Naour qui a cumulé le plus de points avec 157 unités. Elle est suivie par la Saxo 1600 #9 de Arnaud Guerard avec 11 points de retard. En troisième position, nous retrouvons l'Alfa Romeo 397 #39 de Cédric Richard avec 102 points.

En GT'Cup, la Caterham C400 #777 de Rodolphe Pareit a fini en tête avec un cumul de 184 points au compteur. Franck Diversay et sa 406 SLH #158 fini en deuxième position avec seulement 7 points de retard sur la Caterham. La Ginetta #321 pilotée par Cyril Andrey finira à la troisième position avec un total de 124 points.

Les forces en présence sont nombreuses prenons pour exemple les Clio 3 Cup avec 10 voitures alignées sur 37 voitures au total. Parmi elles, nous aurons le plaisir de voir évoluer les teams MB Racing, Pitlane Events ou bien Vendée Sport 85. N'oublions pas que les Caterham sont présentes avec des modèles différents avec une présence moins importante que les Clio, avec un nombre de 6 voitures. Speed Car alignera deux Mitjet Supertourisme, dont la #33 pilotée par Marine Pidoux, marraine de France Racing et Serge Nauges.

FREE Racing Proto : 12 engagés avec 9 marques différentes

Même si le Free Racing Proto n'a pas la même effervescence que celle du Berline/GT, elle compte 13 engagés pour le premier meeting de la saison sur le circuit du Val de Vienne. Les Norma M20FC monopolisent à elles seules presque la moitié des voitures présentes pour le Free Racing Proto. Les teams comme Glorieux, Latraille et Bureau devront se démarquer. Pendant ce temps les 8 autres équipes proposeront des voitures différentes comme une Funyo 4RC pour T2R Compétition. Sans oublier la Speedcar GTR #140 du team Bureau ou encore la JPP C3 #141 de Leader One Racing.

Le Free Racing Proto s'annonce intensif en ce début de saison, chaque points est d'une importance pour la suite de la saison.

FREE Racing Formula'Cup

C'est la nouveauté 2018 du Trophée Tourisme Endurance, la mise en place de courses dans la catégorie monoplace. C'est un succès pour la première avec 18 engagés. Alors que les organisateurs attendaient une quinzaine de participants. Un succès motivant pour le Trophée Tourisme Endurance qui ne cesse de se développer au fil des meetings. Parmi les 18 participants, 15 voitures seront des Tatuus 2.0 tandis que le team Delasardière et le Lycée Mezen participeront avec des Renault Premium. Seul le team Dupuy roulera avec la Mygale Campus.

Nous avons hâte de découvrir cette nouveauté qui s'annonce prometteuse.

Retrouvez les engagés du Free Racing Berline/GT, Proto et Formula'Cup

Trophée Proto : 12 engagés pour la première manche

Le Trophée Proto est la catégorie qui propose un spectacle unique pour mettre en avant ces prototypes. Cependant même avec ces 12 engagés nous aurons le droit à de belles courses. KRAFFT Racing revient avec 4 voitures dans la classe P1 avec la #1, #97, #98, #99. Le team champion du Trophée Proto reviendra donc défendre son titre cette année et essayera de battre son record de points.

Le team EXTREME LIMITE reviendra également après avoir fini à la onzième place dans le classement général final, l'année passée. Il auront toujours en leur possession la Tatuus PY12 #19. Les teams GF62 Racing Team et SCHATZ Compétition espèrent la première position avec tout deux une Norma M20FC. Sans oublier que le Team HOCHART effectuera sa première année dans le Trophée Proto et dans la classe P1 avec également une Norma M20FC.

Dans la classe P2 et P3, aucun concurrent ne sera présent alors que l'année passée, ils étaient 3 concurrents P2 en course de 3 Heures et un seul concurrent en course de 2 Heures.

La classe P4 verra l'arrivée d'une quatrième équipe avec une Funyo SP05 de l'unique team HMC présent dans cette classe.

Découvrez les engagés pour ce premier meeting de la saison

1300 Mitjet : 9 participants pour le meeting Viennois

Ils seront un total de 9 engagés pour les 1300 Mitjet. Avec des formats de 4 courses d'une durée de 20 minutes, c'est une course de support qui attire. Pour ce premier meeting, le Lycée Mezen engagera une 1300 Mitjet ayant le numéro #61. Sans oublier le Sunset Racing qui sera omniprésent avec 4 voitures. Alors que les teams Perdu et Queraud auront les voitures #8 et #130 alors que Pitlane Events évoluera avec la #37 et Opteamax Performance la #20.

Même avec 9 engagés c'est une première manche tendue et serrée qui s'annonce.

La liste des engagés pour le 1300 Mitjet est disponible