[vc_row][vc_column][vc_column_text]

JSB Competition sans bavure

C’est sans contestation qu’une Seat Léon s’est imposée au terme des 4 Heures de Magny-Cours. JSB Competition , engagé en Léon Euro Cup, est venu avec pas moins de 3 Seat (2 en T4 et une en T3). Sur la Seat Racer Cup #12, l’équipe de Julien Briché a formé un équipage mixte avec Marie Baus-Coppens et Thibault Mourgues et la combinaison parfaite à réalisé la pole position, le meilleur tour en course et la victoire au général.

Le T4 perdait avant le départ une des principales auto du plateau. En effet la Seat Racer Cup du GL RACING TEAM était contrainte de repartir de la Nièvre sans même avoir pris le départ.

«C’est dommage. La voiture était parfaite en essais. Malheureusement une pièce mécanique a cédée et impossible de se dépanner sur place hormis d’aller la chercher en Espagne.» nous confiait Philippe Cosi.

Tourtel Racing Team contre DMR

Partis en milieu de grille, les deux prétendants au titre du T4 n’ont pas connu une course facile. La Vortex GC10 remontant très vite dans le peloton de tête dès le départ, le Team Tourtel Racing a tout fait pour marquer de gros points et ainsi maintenir l’écart face à DMR. Malheureusement, un contact avec un concurrent a stoppé la belle remontée. Retour aux stands avec une intervention durant plus de 30 min. La GC10 reprend la piste mais pour un petit tour car le moyeu arrière droit cède et contraint Mickael Prudent et Maxime Bourget d’abandonner.

DMR voyait le titre à leur portée. Seulement la boîte de vitesse en décida autrement.

«Nous sommes champion à une course de la fin. On a parcouru plus de 70% de la distance du vainqueur. Nous aurions préféré célébrer notre titre du T4 sur le podium. Nous irons à la finale au Castellet sans pression pour célébrer notre titre comme il le faut»

T3 : Victoire pour R-Breizh Motorsport, le titre pour Andrey Sport Events

Deuxième sur la grille de départ (pôle du T3), la Seat Léon Super Copa #321 du Andrey Sport Events voyait une belle opportunité pour aller chercher la victoire. Toujours dans le bon rythme face aux plus rapide T4, la Seat Noir et Rouge ne donnait aucune chance à ses adversaires du T3. Leur plus proche rival au championnat, la Seat #42 du MALTI COMPETITION rentrait précocement à son box après 30 min de course. Malheureusement pour l’équipage Burel/Arizona, elle n’en ressortira pas et sera contrainte à l’abandon.

La nuit tombe sur le tracé, il ne reste plus qu’une heure de course. C’est alors que la Seat #321 pilotée par Philippe Salini provisoirement en tête de la course, rentre à son stand l’aile avant droite arrachée et une fuite de liquide de refroidissement. Les mécaniciens font tout pour permettre à Cyril Andrey de reprendre la piste au plus vite. Malheureusement, la #321 est trop endommagée. La voiture est rentrée dans son box. Il ne reste que 30 min de course. La Seat des futurs champions reprend la piste pour aller décrocher le damier et ainsi s’offrir le titre en T3.

Pinaud/Brussaux (Seat #56) pouvait alors filer vers leur première victoire cette saison juste devant la Seat #123 du Team Turbo 2000 (Mayet/Pierrard /Gaunot) qui échoue à 3 sec et au Team Speedcar #168, 3ème à 1 tour.

T2 : Victoire GLF Racing, Milan Compétition CHAMPION

Une fois de plus, le T2 nous a offert un plateau riche en diversité. Une Peugeot RCZ a encore frappé dans cette catégorie. On peut même dire que le Team GLF Racing #84 (Fichan/Dupont) aura survolé le T2.

Absent du meeting, la RCZ #78 du Clementeam a laissé seule la RCZ #64 du Milan Compétition pour aller décrocher le titre à la tombée de la nuit Nivernaise. En terminant 5eme du T2, Jérôme Maudet et Pierre Arraou s’assurent le titre à une course de la finale.

La Lotus #111 du Team GTR33 n’aura pourtant pas démérité en s’octroyant la 2eme marche du podium et remonte ainsi à la 2eme place au championnat.

La famille Chamaraud père et fille associés à Bernard Lapraye monte une fois de plus avec leur BMW 130i Coupé sur le podium et auront à cœur-joie de tout faire pour terminer la saison à la 3ème place du T2.

T1 : Un coup toi, un coup moi

Depuis le début de la saison, la Renault Clio #3 du Touzery Compétition et la Renault Clio #97 du Team 97 se partagent les victoires. C’est tout naturellement qu’elle est revenue cette fois-ci au Team 97 de Brodard/De Graff.

C’est pourtant la #3 qui s’était offert la pôle en T1, mais il fallait compter sur la concurrence pour donner du fil à retordre à cette catégorie très relevée, composée principalement de Renault Clio 3 Cup.

À la régulière, Team 97 a su tirer son épingle du jeu et termine ainsi avec 50 sec d’avance sur la #3 de Gauthier/Rebus.

Au championnat, tout se jouera lors de la dernière épreuve au Castellet.

Team 97 remonte au classement à la 2ème place, à 47 points du Touzery Compétition #3. La famille Rémi du Race Fr Team #21 sont toujours dans la course au titre à 82 points des leaders.

206 : La course dans la course

Parmi les T1 se trouvent les Peugeot 206 S16. Certes peu nombreuses, elles ont pourtant leurs propre classement. La #503 du Team Bailly Sport et la #60 du DPotes Racing se sont livrées une course intense. Benoit Bailly et William Guerne s’imposant au terme des 4H face à Yann Navillod et Stephane Nevers.

À l’issue de la course, les organisateurs du TTE ont eu la fierté de faire remettre les trophées aux vainqueurs par Jean Pierre Jaussaud, double vainqueur des 24H du Mans et ayant cru au TTE en participant à la première épreuve au Val de Vienne en 2011.

Prochaine étape, la finale sur le circuit du Castellet au Paul Ricard le 18 et 19 Novembre 2016.

[/vc_column_text][vc_btn title="Galerie complète à Magny Cours" color="primary" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-picture-o" link="url:http%3A%2F%2Fbaptiste-delage.fr%2Ftrophee-tourisme-endurance-magny-cours-2016%2F||target:%20_blank|" add_icon="true"][vc_btn title="Site officiel du TTE" color="primary" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-external-link" link="url:https%3A%2F%2Fwww.trophee-endurance.fr%2F||target:%20_blank|" add_icon="true"][/vc_column][/vc_row]