Les 37 voitures ont pris la piste dans la soirée du samedi, sous un très beau temps. Les pilotes retrouvent un circuit qu'ils avaient conquis il y a quelques années, un circuit assez apprécié pour sa technicité et son vallonnement unique dans la saison synonyme parfois d'une configuration type rallye pour les concurrents.

C'est DMR avec la Ginetta #71 qui impose dès le début de séance un 2'00"765. Une autre Ginetta viendra peu de temps après vient imposer la pole provisoire en 2'00"525. Des Ginetta très à l'aise sur ce circuit, néanmoins sans oublier les 308 aussi bien à l'aise elles aussi à l'image de la #93 du Chazel Technologie qui complète le trio de tête en ce début de séance.

Finalement la pole sera bouclée en moins de 2' par la #445 en 1'58"194 suivi de la #71 en 1'59"817 : les deux seules en dessous de 2 minutes.

Milan Compétition réalise la pole position du T4 (3ème général) avec la Peugeot 308 #26 de la famille Navarro 76 centièmes devant la #93 du Chazel Technologie. Chotard Team complète le trio du T4 avec la Golf GTi TCR.

Quelques incidents à signaler

Une séance non tranquille pour certains, puisque qu'on enregistre quelques incidents comme #123 du team Turbo 2000 qui embarque le trio Mayet/Gaunot/Pierrard à bord de la Seat Leon Super Copa, une voiture très bien préparée et optimisée pour sa catégorie (T3) mais victime d'une casse d'un élément de la suspension. « Effectivement, il vaut mieux éviter les vibreurs sur ce circuit, ils sont assez dangereux pour la mécanique » comme nous l'indique Alain Gaunot. Malgré cet incident, la Seat décroche la pole de sa catégorie et 11ème place du général.

Vibreur assassin également pour la Clio III #171 du DMR Compétition qui sera victime d'un carter fendu lors des essais précédents la séance qualificative.

La 308 Racing Cup #5 du Touzery Compétition, a été victime elle aussi de plusieurs incidents affectant l'état de la carrosserie et un châssis légèrement touché mais opérationnel pour la course. Le duo Rebus/Gauthier à bord de cette 308 signeront un temps de 2'03"251, ce qui les place à la 8ème du T4 (12ème général).

L'équipage de la Vortex #105 Burel/Fernandes ont réalisé un honorable 8ème temps de la séance de qualification en synonyme du 3ème temps de leur catégorie (T5).

On constate en T2 une large domination des Lotus #211 et #111 du GTR33 Team devant la Peugeot RCZ du Dijon Racing Team #121.

Engagement de dernière minute

A noter, l'engagement de dernière minute du LT Racing #87, une équipe toulousaine qui engagera Guillaume Pesquet-Flork au coté d'un des promoteur du Trophée Tourisme Endurance : Fabrice Reicher. Une équipe qui engage une Clio Cup 4 dans la catégorie T2. « Je suis très content de partager l'auto avec Fabrice qui retrouve un circuit qu'il aime bien, puisque lors sa dernière participation ici à Charade, il s'était imposé en Rencontre Peugeot Sport » nous confit Guillaume Pesquet-Flork

Un règlement que l'organisateur a décidé de modifier en raison d'un revêtement très abrasif. En effet, les Clio bénéficieront de deux jeu de pneumatique supplémentaire pour la course ni nécessaire.

Départ de la course prévue ce dimanche à 13h45 avec une météo indécise, qui a nécessité un briefing Team Manager de dernière minute. Course que vous pouvez suivre grâce au dispositif ITS Live.