La troisième manche du Championnat du Monde d'Endurance a été dominée de fond en comble par le Toyota Gazoo Racing. Victoire de la Toyota TS050 Hybrid #8  de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Fernando Alonso devant la voiture sœur. Belle victoire du Jackie Chan DC Racing en LMP2 et de notre pilote français Gabriel Aubry.

Doublé Toyota pour cette troisième épreuve de la Super Saison 2018/2019 du FIA WEC. La #8 s'impose devant la voiture soeur. Du côté de la catégorie LMP2, doublé Jackie Chan DC Racing avec la victoire de la #38 de Ho-Pin Tung, Stéphane Richelmi et de notre jeune pilote français Gabriel Aubry devant la #37. Grosse bagarre en GTE-Pro avec la victoire finale de la Ferrari F488 GTE EVO #51. Enfin dans la catégorie GTE-Am, Dempsey-Proton Racing  à domicile devant le TF Sport et son Aston Martin Vantage #90.

Troisième victoire consécutive pour le trio Buemi / Nakajima / Alonso

Carton plein pour le Toyota Gazoo Racing avec le troisième doublé en trois courses pour les deux Toyota TS050 - Hybrid du team japonais. Une arrivée toujours dans le même ordre, la voiture #8 de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Fernando Alonso devant la #7 pilotée par Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López. Belle prestation pour le Rebellion Racing avec la #3 et #1 qui terminent respectivement sur la quatrième et cinquième marche du podium. La REBELLION R13 #3 a longtemps été à la lutte avec la seule BR1 - AER #17 du SMP Racing rescapée qui en termine à la cinquième place de la catégorie et du classement général. Sixième place de la catégorie et 28ème au général pour la BR1 - Gibson #10 du DragonSpeed qui en termine avec 28 tours de retard sur la tête.

À noter les deux abandons, celui de la CLM P1/01 / ENSO #4 du ByKolles Racing Team et celui de la BR1 - AER #11 du SMP Racing, toutes deux sur problèmes mécaniques.

L'écart entre les deux LMP1 hybrides et la première LMP1 non-hybride s'élève à trois tours.

Doublé Jackie Chan DC Racing en LMP2

Victoire de l'ORECA 07 - Gibson #38 du Jackie Chan DC Racing en LMP2, devant la voiture soeur #37. L'Alpine A470 #36 du team Signatech Alpine Matmut en termine à la troisième place, devant l'ORECA 07 #31 du DragonSpeed. Cinquième place pour la Dallara P217 #29 du Racing Team Nederland qui termine devant la Ligier JSP217 du LARBRE Compétition pilotée par le trio Creed / Ricci / Mori.

Cette catégorie LMP2 a, durant un moment, été dominée par l'ORECA 07 - Gibson #28 du TDS Racing, qui après de superbes relais, a été contrainte de rentrer dans son box sur soucis de suspension avant. Cette dernière en termine septième et dernière de la catégorie LMP2.

Crédit photo: compte Twitter JOTA Sport

AF Corse devant Porsche GT Team en GTE-Pro

C'est au terme d'une course très disputée que le team AF Corse l'emporte avec sa Ferrari F488 GTE EVO #51, devant laPorsche 911 RSR #91. Lutte acharnée jusque dans les dernières minutes de cette course pour la troisième place. En effet, la Ford GT #67 récupère la troisième place sur la seconde Porsche #92 au pris d'un bon coup de portière! Quel spectacle!

Cinquième position pour l'Aston Martin Vantage #97 du duo Alexander Lynn et Maxime Martin, devant la BMW M8 GTE #81 pilotée par le duo Tomczyk / Catsburg. Septième place pour la seconde Ford GT.

Plus loin dans le classement, nous retrouvons la Ferrari #71 qui a perdu du temps suite à son contact avec la BR1 - AER #17, et l'Aston Martin Vantage #95 qui a passé elle aussi pas mal de temps aux stands.

Abandon sur crevaison pour la BMX M8 GTE #82.

Crédit photo: compte Twitter AF Corse

Dempsey-Proton Racing remporte la catégorie GTE-Am

C'est également au prix d'une belle bataille que le Dempsey-Proton Racing s'impose dans la catégorie LM GTE-Am avec sa Porsche 911 RSR #77 pilotée par Matt Campbell, Christian Ried et notre pilote français Julien Andlauer. Deuxième place à domicile pour le TF Sport avec son Aston Martin Vantage #90. La seconde Aston Martin de la catégorie du team Aston Martin Racing , la #98, termine sur la dernière marche du podium.

Quatrième place pour la Porsche #56 et cinquième pour la Ferrari #61 du Clearwater Racing.

Crédit photo: compte Twitter Proton Competition

Nous retrouverons le classement complet de l'épreuve ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.

Crédit de photo de couverture: compte Twitter Toyota Gazoo Racing