Des Aston Martin avec des cœurs AMG c’est possible depuis leur alliance. Mercedes a croqué un tout petit bout d’Aston Martin et leur fourni des V8 préparés par AMG.

Ainsi les nouvelles Aston Martin Vantage qui vont participer au prochain championnat WEC seront propulsées par des blocs AMG.

Aston Martin sauce AMG

Aston Martin délaisse une partie de son histoire et précédents mariages, notamment avec Ford. Si les versions de routes abandonnent les vieux V12 composés d’antiques V6 Corsworth jumelés, les versions de course en font autant.
Ainsi la future Vantage motorisée par le V8 Turbo AMG a fait ses premiers tours de roues. C’est sur le circuit de Rockingham Motor Speedway en Angleterre qu’un vidéaste amateur anonyme a capturé la vidéo. La version de course, comme la version civile de la Vantage à moteur AMG seront présentées d’ici à la fin de l’année.

Si initialement une version GT3 devait être lancée parallèlement, il faudra attendre jusqu’en 2019. Le modèle est testé depuis le mois de juillet aux cotés des nouveaux modèles GT3 / GTE. Il sera présenté ce mois-ci au centre d’essais de Michelin de Ladoux pour la FIA et la Balance of Performance.