[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Depuis 2010, Codemasters répond présent pour offrir aux fans de la discipline et aux amateurs du genre un nouveau jeu vidéo reprenant le plateau et les règles de la saison en cours, non sans quelques ajouts ici et là. Pour F1 2017, l'éditeur propose des monoplaces historiques, parmi lesquelles la... Red Bull RB6 de 2010 !

Car oui, le début des années 2010 fait déjà partie de l'histoire pour Codemasters ! Alors que les monoplaces dominantes que furent la McLaren MP4/4 (1988), la Williams FW14B (1992) et la Ferrari F2002 (2002) ont déjà été annoncées, voilà que Codemasters ajoute à la liste le modèle qui a amené Sébastian Vettel à son premier titre mondial voici sept ans. Sans oublier le titre constructeur de Red Bull, avec la contribution de Mark Webber, en lutte pour le titre cette année-là.

Red Bull s'est d'ailleurs entretenu avec le directeur de Codemasters, Lee Mather, afin que les fans en sachent plus sur le prochain jeu vidéo. Selon lui, ce n'était pas si difficile de choisir quels modèles allaient s'inviter sur les consoles, en dépit des accointances différentes de chaque membre de l'équipe (qui reste dans l'ensemble la même que pour F1 2016). Il s'agissait de sélectionner « certaines des F1 les plus dominatrices, iconiques et significatives de ces 30 dernières années ». Au final, ils étaient tous convaincus par les choix définitifs.

Bien entendu, il n'est pas uniquement question de titiller la fibre nostalgique des fans. L'idée est de leur proposer « la meilleure utilisation possible [de ces modèles], que chacun connaisse un plus grand champ d'expériences qu'aucun autre jeu vidéo de F1 n'avait proposé jusque maintenant ». D'où leur intégration au fameux mode carrière mais pas seulement.

"Un jeu à la fois authentique et accessible"

Il fallait aussi trouver un juste milieu entre l'approfondissement de ce mode carrière et le plaisir de simplement faire quelques courses aléatoires comme à l'époque. C'est l'éternelle opposition entre les calculateurs et les fonceurs. D'un côté ceux qui passent des heures à régler leur monoplace pour mieux piloter et ceux qui se contentent de prendre la manette et de foncer. Codemasters n'a donc pas hésité à prendre la température auprès des fans pour savoir quelles étaient leurs priorités.

Mais la boîte reste encore assez évasive sur les réelles nouveautés, tout en affirmant leur volonté de rapprocher les deux camps, ce qui a déjà été amorcé en 2016 avec les tutoriels. Le credo est simple : un jeu à la fois authentique et accessible.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]