C'est l'évènement du week-end en Floride : le Grand Prix de Miami qui prend place autour du Hard Rock Stadium ! Un spectacle attendu depuis des mois où tous les VIP se sont donnés rendez-vous sur la Côte Est des USA.

C'est un circuit urbain, dessiné en partie sur les parkings du Hard Rock Stadium, avec des installations qui ont fait polémique, comme une fausse marina sans eau mais avec des vrais yachts, certes, mais ça fonctionne ! On est loin du piteux parking de Las Vegas de 1984, les promoteurs ont réussi ce tour de force, le tracé est apprécié des pilotes (dans la grande majorité) et le succès populaire déjà assuré.

Leclerc premier poleman à Miami

Charles Leclerc devait se racheter de sa dernière course à Imola où il a jeté un podium contre le mur de la chicane Variante Alta, il n'a pas manqué son rendez-vous à Miami en décrochant la pole position. Le duel était bien engagé face à Max Verstappen qui voulait aussi s'imposer, mais quelques ennuis mécaniques ont perturbé son week-end, et une erreur dans sa dernière tentative ne lui permettront même pas d'être en première ligne.

Aux côtés de Leclerc en première ligne, c'est Carlos Sainz, qui lui aussi doit se racheter des deux dernières courses écourtées pour l'Espagnol. A Melbourne et à Imola, le premier tour des Grands Prix furent catastrophiques pour le pilote espagnol où il abandonna prématurément !

En deuxième ligne, les Red Bull arbitreront le match entre coéquipiers du premier virage, Verstappen devance Pérez. En troisième ligne, nous avons un duo inattendu d'ex-coéquipiers et dans un ordre tout aussi surprenant : Bottas sur son Alfa Romeo se place devant la Mercedes d'Hamilton !

Derrière eux, Gasly et Norris se partagent la quatrième ligne, le Top 10 étant complété par Tsunoda et Stroll. Enfin, Ocon n'a pas pu défendre ses chances en qualifications à cause d'un châssis fissuré après sa sortie de piste lors des Essais Libres 3. Le départ du Grand Prix de Miami est programmé à 21h30 (heure française).

La grille de départ