Lando Norris, courtisé par plusieurs équipes ?

2018-06-18T11:11:59+00:00lundi 18 juin 2018|FIA F2, Formule 1|

Le leader du championnat FIA F2 Lando Norris attire les regards. S’il est membre de l’équipe McLaren, d’autres équipes l’ont courtisé.

Lando Norris est un phénomène. Champion de chaque série où il a couru dès sa première année, il court vers son sixième titre consécutif. De la MSA Formula en 2015 à la FIA F3 l’an passé, le phénomène britannique attire.

Récemment, une rumeur annoncée des discussions avec Red Bull pour prendre place dans la Toro Rosso à la place de Brendon Hartley. Helmut Marko, à la tête de Red Bull Motorsport, a confirmé ses discussions. « Nous avons eu des discussions, mais différemment de ce qui a été annoncé par quiconque », a-t-il déclaré à Autosport.

Trois équipes sur les rangs

Le management de McLaren a clairement confirmé trois offres. Seulement, l’équipe de Woking ne souhaite pas laisser partir sa future star.

« Nous avons été approchés par plus d’une équipe. Nous avons eu trois approches, à des degrés divers : certaines incluaient cette année, mais nous voulons qu’il se concentre sur la FIA F2 et le garder chez McLaren. Si nous estimions que c’était bon pour sa carrière, et bon pour McLaren, alors nous l’examinerions au cas par cas. Mais toutes les approches signifiaient qu’il serait parti, et nous ne sommes pas intéressés par cette conversation, ce n’est pas négociable », explique Zak Brown à Autosport.

Seulement, un problème se pose pour le moment : il n’y a pas de places pour Lando Norris à l’heure actuelle chez McLaren. Fernando Alonso comme Stoffel Vandoorne ont confirmé un contrat sur le long terme avec l’équipe. Alors, que fera McLaren ?