Pierre Gasly confirmé chez AlphaTauri pour 2021

La Scuderia AlphaTauri a le plaisir d'annoncer que Pierre Gasly continuera avec l'équipe pour la saison 2021 de Formule 1. 

Le français de 24 ans a d'abord rejoint l'équipe lors du Grand Prix de Malaisie 2017, avant de rejoindre Red Bull Racing pour la saison 2019. De retour à la Scuderia AlphaTauri à la mi-2019, Pierre a prouvé ses capacités à maintes reprises, se qualifiant et terminant régulièrement dans le top 10.

Gasly confirmé pour 2021

Pierre Gasly

"Je suis extrêmement heureux de continuer avec la Scuderia AlphaTauri pour une autre saison ! Cette année se passe très bien et nous sommes sur la bonne voie pour avoir notre saison la plus réussie de l'histoire de l'équipe.
Je sens que nous avons une relation très forte, nous avons réussi à saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous, la meilleure fut au Grand Prix d'Italie. Gagner ma première course de Formule 1 à Monza a été un moment très spécial pour moi, et cela a été très agréable de remporter une deuxième victoire dans l'histoire de l'équipe, donc j'en suis très fier."

"Je ferai de mon mieux pour pousser l'équipe et assumer toute ma responsabilité pour la faire avancer aussi loin que possible. J'ai hâte de relever le défi de l'année prochaine et de continuer avec AlphaTauri, pour continuer à performer autant que possible pour obtenir encore plus de succès à l'avenir."

Franz Tost , Team Principal

"Je suis ravi que Pierre restera avec nous pour la saison 2021. Il fait partie du pool de pilotes Red Bull depuis de nombreuses années et j'espère qu'il restera dans la famille Red Bull pendant de nombreuses saisons à venir.
Depuis son retour dans l'équipe l'année dernière, il a toujours montré de très bonnes performances en réalisant deux podiums, avec une deuxième place au Brésil en 2019 et une victoire lors de la course à domicile de l'équipe au Grand Prix d'Italie de cette année."

"Pierre s'est avéré très compétitif également grâce à son excellente expertise, en extrayant le potentiel de la voiture à chaque course et en donnant de précieux commentaires à ses ingénieurs. Il est mentalement très fort, il est toujours motivé et quand il se fixe un objectif, il se donne à fond pour l'atteindre. J'ai hâte d'étendre cette coopération et de réussir ensemble la saison 2021."

MONZA, ITALY - SEPTEMBER 06: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo di Monza on September 06, 2020 in Monza, Italy. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Les pilotes MotoGP qui tentent de sauver leur place pour 2025

Alors que nous venons de passer la troisième épreuve du Championnat du Monde MotoGP 2024,…

%

6 Heures d'Imola : présentation et liste des engagés

La deuxième manche de la saison 2024 du FIA WEC fait escale en Italie pour…

%

24H Nürburgring - Qualifiers : Falken Motorsports en grande forme !

Ce week-end, les 2 courses qualificatives des 24 Heures du Nürburgring ont eu lieu et…

%

L'Irlande n'accueillera pas de manche du WRC en 2025

La Fédération Irlandaise du Sport Automobile a annoncé cette après-midi le retrait de sa candidature…

%

La F1 publie le rapport sur ses progrès en matière de durabilité

La discipline veut atteindra la neutralité carbone pour 2030 et entreprend depuis un virage écologique…

%

Famin le répète : Alpine n'est pas à vendre !

Avec un début de saison très compliqué pour l'écurie Alpine F1 Team, des rumeurs reviennent…

%