Stefano Domenicali bientôt à la tête de la F1 ?

Va-t-il y avoir du changement à la tête de la F1 ? Actuellement c'est Chase Carey qui mène le groupe Liberty Media qui a repris les droits de la F1 en 2017, mais l'actuel CEO de Lamborghini pourrait lui succéder.

C'est l'information qui circule parmi la presse britannique, RaceFans.net et Autocar.co.uk se sont fait l'écho d'un prochain remplacement de Chase Carey par l'actuel boss de Lamborghini et ancien directeur de la Scuderia Ferrari.

Domenicali pour diriger la F1 ?

Cela fait plusieurs mois maintenant que la rumeur d'un départ de Chase Carey se fait entendre, elle pourrait finalement aboutir en y remettant un homme qui connait bien les rouages de la F1. Ce faisant, la nomination de Stefano Domenicali se traduirait par une forte présence d'anciens membres de Ferrari à la tête du sport ; Le directeur général de la Formule 1 est l'ancien responsable du design chez Ferrari, Ross Brawn, tandis que le président de la FIA, Jean Todt, était le directeur sportif de l'équipe.

Stefano Domenicali, 55 ans, est bien connecté à la fois au directeur général de la Formule 1 Ross Brawn et au président de la FIA Jean Todt grâce à son passage chez Ferrari. Né à Imola et formé à l'Université de Bologne, Domenicali a rejoint Ferrari en 1991. Il a succédé à Todt à la tête de l'équipe en 2007 et a supervisé son dernier succès au championnat l'année suivante, avant de se retirer en 2014.

En décembre de la même année, Domenicali a pris la tête de la commission monoplace de la FIA. Deux ans plus tard, il est devenu le PDG de Lamborghini, qui serait maintenant en vente par la société-mère Audi. Il devrait reprendre le rôle de Chase Carey avant le début de la saison prochaine, mais Liberty Media a refusé de commenter l'information, tout comme Lamborghini qui reste muet sur le sujet.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Newgarden disqualifié de St. Pete, O'Ward vainqueur sur tapis vert

Les deux pilotes de chez Penske, Josef Newgarden et Scott McLaughlin ont été disqualifiés de…

%

La Scuderia Ferrari annonce HP comme sponsor-titre

L'information qui n'était encore qu'une rumeur, hier, est désormais officialisée aujourd'hui par la Scuderia Ferrari.…

%

Retour sur la première participation au Mans pour l'AG Racing Team

Pour sa première participation aux 24 Heures Motos sur le Circuit Bugatti, au Mans, l'AG…

%

Remontée impressionnante pour l'équipe KM99 aux 24 Heures Motos

L'équipe KM99, composée du trio Randy de Puniet, Florian Marino et Jérémy Guarnoni, a su…

%

Victoire de Yoshimura SERT Motul aux 24 Heures Motos

Le Yoshimura SERT Motul commence la saison 2024 de FIM EWC par une victoire sur…

%

Arrow McLaren confirme Théo Pourchaire pour Barber

Théo Pourchaire a fait ses débuts en IndyCar Series sur le très sélectif tracé dans…

%