Vidéo : l’accident de Nico Hülkenberg à Abu Dhabi

2018-11-25T17:36:53+00:00dimanche 25 novembre 2018|Formule 1|

Le Grand Prix d’Abu Dhabi 2018 a été remporté par Lewis Hamilton. En revanche, il aura été écourté pour Nico Hülkenberg, il n’aura pas bouclé un tour de course après son accident face à Romain Grosjean.

Dès les premiers instants de course, Charles Leclerc voulait en découdre avec la Red Bull de Daniel Ricciardo. Dans le même laps de temps, l’autre Red Bull de Max Verstappen prenait un mauvais envol. Au bout de la longue ligne droite, le sort de Nico Hülkenberg allait être scellé.

Nico Hülkenberg se donne des ailes

A la lutte avec Romain Grosjean sur sa Haas, Nico Hülkenberg s’immisce à l’intérieur pour la chicane qui se présente à eux. Un demi-aileron avant au niveau de l’essieu arrière de la monoplace du pilote français oblige ce dernier, déjà, à prendre le large à l’extérieur sur le vibreur.

Privé d’espace, Romain Grosjean n’aura d’autre choix que serrer au maximum le cône balisant le virage suivant, la fin de la chicane. Ce qu’il réalisa, mais la Renault de Nico Hülkenberg lui coupa la trajectoire.
Les monoplaces s’entrechoquent, la roue avant gauche de Romain Grosjean servant de tremplin sur la roue arrière droite de Nico Hülkenberg. Un double tonneau signifiera l’abandon du pilote allemand, pour celui qui se classe 7e dans le tableau final des pilotes, soit le meilleur des autres. La FIA classe l’accident sans suite, concluant à un incident de course et une responsabilité à 50/50.