[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le double Champion du Monde de F1, Mika Häkkinen a participé à la Rolex Monterey Motorsports Reunion l'été dernier. Cela se déroule tous les ans sur le circuit de Laguna Seca, montez à bord de la célèbre McLaren M23.

Le pilote finlandais a couru 130 Grands Prix pour McLaren entre 1993 et 2001. Il y en enlèvera 20 victoires et 2 titres pilotes (1998 et 1999). Les batailles de Mika Häkkinen contre Schumacher sont devenues des moments d’anthologie de la Formule 1.

Mika Häkkinen dans la McLaren M23

Le finlandais n'aura jamais eu la chance de courir sur ce tracé américain du Mazda Raceway Laguna Seca. D'ailleurs le tracé perdra bientôt le soutien de son sponsor-titre : Mazda. Le natif d'Helsinki put se rattraper l'été dernier à bord de la mythique McLaren M23.

La monoplace "inconduisible" de James Hunt aura une longévité hors-pair dans le paddock de la F1. De sa première course à Kyalami en 1973 au dernier châssis exploité à Monza 1978 avec Nelson Piquet à son volant (et le théâtre du terrible accident au départ entraînant le décès de Ronnie Peterson le lendemain).

Pour sa première expérience à bord de la McLaren M23, Mika Häkkinen fut impressionné par la monoplace qui couronna Emerson Fittipaldi en 1974. Ayant été proche d'accueillir la F1 en 1989, Laguna Seca ne figura jamais au calendrier. C'est donc une occasion rare d'y voir une Formule 1 affronter le tire-bouchon de Laguna Seca.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/NKr2xMi-NfU?t=38s"][/vc_column][/vc_row]