Victor Martins partira de la pole position lors de la course principale. Théo Pourchaire est toujours en tête du championnat pilote avant la course sprint.

Frederik Vesti partira de la 9e position en raison d'une pénalité infligée lors du meeting de Bahrein. Jak Crowford s'élance de la première place lors de la première course de la saison.

classement top 10 qualifications djeddah 2023 Martins, Bearman, Pourchaire et la grille de la course 1 avec Crawford, devant Boschung et Maini

Ayumu Iwasa remporte la course sprint

Jak Crawford et Ralph Boschung partent de la première ligne. Théo Pourchaire est que la 7e place, Victor Martins 10e, Clément Novalak 16e et Isack Hadjar 18e.

Jak Crawford prend un bon départ et conserve sa première place tandis qu'Ayumu Iwasa a pris le meilleur sur Ralph Boschung. Kush Maini, Jehan Daruvala, Oliver Bearman, Victor Martins et Jack Doohan, Théo Pourchaire et Frederik Vesti suivent. Ayumu Iwasa prend les commandes dès le début du 2e tour, tandis que Zane Maloney est parti à la faute dans la première chicane. La voiture de sécurité sort en piste.

La course reprend à la fin du 4e tour. Ayumu Iwasa conserve sa place alors que Ralph Boschung reprend la 2e place à Jak Crawford. Kush Maini a chuté dans le classement, s'étant fait doubler par Jehan Daruvala, Oliver Bearman et Victor Martins. Théo Pourchaire passe le pilote indien au début du 6e tour. Le tour suivant, Jehan Daruvala passe Jak Crawford alors que Théo Pourchaire s'est accroché dans le premier virage avec Oliver Bearman. la voiture de sécurité revient en piste pour dégager les deux monoplaces.

Il faut attendre la fin du 9e tour pour que la course reprenne. Ayumu Iwasa, Ralph Boschung et Jehan Daruvala conservent leur position, alors que Victor Martins a pris le meilleur sur Jak Crawford. Kush Maini, Jack Doohan et Frederik Vesti suivent. Le pilote indien de l'équipe Campos prend rapidement le meilleur sur le poleman.

Au 13e tour, Jehan Daruvala passe en 2e position. Le tour suivant, Victor Martins prend le meilleur sur Ralph Boschung. Au 17e tour, Victor Martins profite d'une erreur de Jehan Daruvala pour remonter derrière Ayumu Iwasa.

La victoire revient au pilote DAMS Ayumu Iwasa, devant Victor Martins et Jehan Daruvala. Ralph Boschung, Kush Maini, Frederik Vesti, Jack Doohan et Dennis Hauger suivent.

Théo Pourchaire est jugé responsable de l'accrochage avec Oliver Bearman, le français partira 5 places plus loin sur la grille de la course principale. Ralph Boschung prend la tête du championnat à l'issue de cette course sprint.

Victor Martins, Ayumu Iwasa, Jehan Daruvala sur le podium de la course sprint FIA F2 2023 de Djeddah

Une course sans faute pour Frederik Vesti

Victor Martins s’élance de la pole position, son équipier est désormais 8e sur la grille. Bon départ d’Oli Bearman tandis que le poleman s’élance difficilement. Oli Bearman mène à la fin du premier tour devant Victor Martins, Jack Doohan, Frederik Vesti, Jehan Daruvala, Ayumu Iwasa, Théo Pourchaire et Kush Maini 8e.

Au 2e tour de cette course, Brad Benavides est à l’arrêt, la voiture de sécurité virtuelle est déployée. Fin de la voiture de sécurité virtuelle à la fin du tour. Jak Crawford passe Ralph Boschung et se rapproche des points à la 9e place.

Au 6e tour, Victor Martins est désormais dans la zone DRS du leader. A la fin de ce tour, plusieurs pilotes s’arrêtent dont Jack Doohan, Frederik Vesti, Théo Pourchaire et Kush Maini. Oliver Bearman s’arrête au tour suivant, tout comme Victor Martins et Jehan Daruvala. Jak Crawford mène devant Arthur Leclerc et Enzo Fittpaldi. Kush Maini est pénalisé de 5 secondes pour avoir pousser Jak Crawford hors de la piste. Ce dernier s’arrête à la fin du 8e tour. Arthur Leclerc mène devant Isack Hadjar et Zane Maloney. Victor Martins attaque Oli Bearman et doit couper la chicane. Il passe au 11e tour, Frederik Vesti en profite pour se rapprocher des deux hommes. Frederik Vesti passe son équipier et prend la 7e place provisoire.

A la mi-course, Arthur Leclerc mène devant Richard Verschoor, Isack Hadjar, Zane Maloney, Roman Stanek, Victor Martins, Frederik Vesti et Oliver Bearman 8e.

Oliver Bearman est en tête à queue au 17e tour, le pilote Prema parvient à reprendre la course rapidement mais perd des places dans l’opération. Victor Martins fait de même quelques virages après et le français ne peut pas repartir, c’est l’abandon. La voiture de sécurité virtuelle est déployée. A la relance au 18e tour, Arthur Leclerc mène toujours la course mais n’a pas encore effectué son arrêt. Zane Maloney s’arrête à la fin de ce tour, il reprend la piste à la 18e place.

Richard Verschoor rentre aux stands à la fin du 22e tour, il sort à la 10e place. Arthur Leclerc, Isack Hadjar et Roman Stanek entrent aux stands à la fin du 23e tour. Frederik Vesti mène désormais cette course devant Jack Doohan, Jehan Daruvala, Ayumu Iwasa, Dennis Hauger, Richard Verschoor, Enzo Fittipaldi, Oliver Bearman, Arthur Leclerc et Kush Maini. Il reste 5 tours dans cette course.

Les derniers pilotes à s’être arrêtés bénéficient de pneus tendres très performant, ils vont tenter une remontée dans les derniers tours de piste. Isack Hadjar remonte dans les points et passe Oli Bearman au 27e tour, prenant la 9e place.

Frederik Vesti remporte cette course devant Jack Doohan et Jehan Daruvala. Suivent Ayumu Iwasa, Dennis Hauger, Richard Verschoor, Enzo Fittipaldi, Arthur Leclerc, Isack Hadjar et Oliver Bearman 10e. Arthur Leclerc a réalisé le meilleur tour en course.