Alors que le championnat 2019 de F3 Asian se terminera à Shanghai le 28 septembre prochain, le calendrier de la prochaine saison a été publié. 

Le titre 2019 se jouera entre Ukyo Sasahara et le pilote Red Bull Jack Doohan. Les deux dernières courses auront lieu sur le circuit de Shanghai, en Chine, où s'est couru le 1000e Grand Prix de l'histoire de la F1.

Un championnat hivernal dès la saison prochaine

La saison 2020 de F3 Asian débutera le 14 décembre prochain, sur le circuit malaisien de Sepang, qui accueillait autrefois la F1 pour le Grand Prix de Malaisie. Le 10 janvier, les pilotes s'envoleront pour Dubai où la deuxième manche se déroulera, en même temps que les 24 Heures. Une semaine plus tard, le championnat asiatique de F3 part pour Abu Dhabi, lieu de la manche finale du championnat de F1.

Sepang accueille la quatrième manche du championnat, qui aura lieu les 14 et 15 février 2020. La Thaïlande sera le lieu de la manche finale de la saison 2020 de F3 Asian. Le circuit de Burinam, qui accueillera en même temps l'Asian Le Mans Series, décidera, peut-être, du successeur de Ukyo Sasahara ou de Jack Doohan.

Le changement de la règlementation concernant la Super Licence autorise les pilotes à cumuler des points pour deux championnats par année civile. En passant en championnat hivernal, la F3 Asian offre aux pilotes la possibilité de courir durant l'hiver avant de rejoindre un championnat régulier.

"Le calendrier 2020 a été conçu pour répondre aux besoins des pilotes qui souhaitent développer leur carrière le plus rapidement possible. Sans compromettre la qualité, nous avons réduit les coûts et les déplacements, optimisé le temps en piste et serons en mesure de gagner des points pour la Super Licence avant le début des championnats en Europe et au Japon'', explique Davide De Gobbi, responsable de la F3 Asian au sein de la société Top Speed.