Le premier calendrier de la W Series s'est calqué sur de nombreuses manches du championnat DTM. Mais la série 100% féminine évalue les options pour 2020.

Le prochain calendrier de la W Series se construit. Actuellement en support du DTM, le championnat 2020 de la discipline 100% féminine continuera à être en support du DTM pour "six courses'', comme le rapporte Catherine Bond-Muir, PDG de W Series, à Motorsport Broadcasting.

Etendre le calendrier à l'international

L'idée pour la W Series en 2020 serait de sortir de l'Europe et de visiter d'autres continents. Cependant, aucune discussion n'a encore été entamée à ce sujet.

"Nous n'avons pas encore convenu d'autres courses dans le monde, mais nous examinons l'Amérique, l'Asie, peut-être plus de courses en Europe, nous examinons toutes les possibilités'', explique la PDG de la série.

La W Series a eu une occasion cette saison de courir à l'international, comme l'avait révélé David Coulthard. Liberty Media, propriétaire de la F1, souhaitait accorder une course de support à la W Series lors de la manche d'ouverture du championnat 2019 de F1, sur le circuit de Melbourne en Australie. Seulement, la série féminine ne se voyait pas débuter si tôt le championnat sans être réellement prêt. Une question de coût était également un frein. Cependant, la F1 n'a pas fermé la porte à la W Series.

"Le défi que nous avions eu à relever était que nous avions des engagements contractuels vis-à-vis de cette série, il n'y avait donc pas beaucoup de place pour la course. Le Grand Prix où nous avions de la capacité, la W Series n'était pas trop séduit par ces endroits, je pense en grande partie du point de vue des coûts'', explique Sean Bratches.

La W Series va également travailler sur son format. A Assen, une course hors-championnat aura lieu, avec une grille inversée. L'idée du championnat féminin semble d'avoir deux courses par meeting, suivant le format de nombreux championnats de promotion.