Zane Maloney rejoint le Red Bull Junior Team

Le vice-champion du championnat 2022 de FIA F3 rejoint le Red Bull Junior Team. Le pilote, originaire de la Barbade, sera également pilote de réserve pour les équipes Red Bull et AlphaTauri en F1. 

"Je suis ravi d'annoncer que je ferai partie du Red Bull Junior Team et serai pilote de réserve F1 en 2023. Je suis reconnaissant pour l'opportunité et le soutien qui m'ont été accordés", déclare Zane Maloney sur les réseaux sociaux.

Deuxième du dernier championnat de FIA F3, derrière Victor Martins, le pilote originaire de la Barbade a fait ses débuts en FIA F2 lors de la dernière manche de la saison, à Abu Dhabi, avec Trident. Il a fini 15e et 16e. Il a également effectué les essais d'après-saison FIA F2 avec l'équipe Carlin, finissant 17e de la première journée, à 1"283 du meilleur temps de Rochard Verschoor ; 13e de la deuxième journée, à 0"701 de Jack Doohan et 11e de la dernière journée, à 0"453 de Victor Martins.

L'ascension de Zane Maloney

En 2019, Zane Maloney effectue sa première saison en monoplace, en F4 britannique, avec Carlin. Le jeune pilote s'illustre en remportant le championnat dès sa première saison, faisant de lui le premier rookie de l'histoire de la série à s'imposer au classement des pilotes, mais aussi le premier pilote de la Barbade à remporter un titre dans un championnat européen.

L'année d'après, toujours avec Carlin, il rejoint l'Euroformula Open. Avec deux podiums, il finit à la 8e place du championnat. Il choisit d'aller en Formula Regional European by Alpine, où il court sous les couleurs de R-Ace GP. Fort d'une victoire, il échoue au pied du podium final, occupé par Grégoire Saucy, Hadrien David et Paul Aron.

En 2022, avec Trident, il s'engage dans le championnat FIA F3. Il s'impose à trois reprises, lors des trois dernières courses principales en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie, finissant vice-champion de l'antichambre de la FIA F2, où il a couru la dernière manche avec Trident. Le pilote a confirmé qu'il ne sera pas avec l'équipe italienne en 2023.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Les dessous du nouveau design de PHM AIX Racing

Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec AIX, l’écurie présente sa nouvelle livrée pour les…

%

Lola fait son retour en compétition, en Formule E avec Yamaha

Un incroyable comeback en compétition avec l'annonce de Lola Cars qui s'engage dans le Championnat…

%

Wolff fait de Verstappen son choix n°1 pour Mercedes en 2025

Chez Mercedes, il y a désormais un volant de disponible pour 2025. Toto Wolff a…

%

Honda Racing (HRC) ouvre une filiale britannique pour la F1

Honda Racing Corporation (HRC) a créé une nouvelle filiale, Honda Racing Corporation UK Ltd. (HRC…

%

Safari Rally Kenya, Shakedown : Rovanperä aux avant-postes

Le Safari Rally Kenya se déroule cette année à la saison des pluies, le terrain…

%

Florian Barral : le rallye d'un coin du globe à l'autre

Véritable globe-trotteur du rallye, Florian Barral raconte ses aventures de copilote à l'international, des routes…

%