Jaguar fait ses débuts en Formule E et pour cela, elle veut former l'équipe parfaite. Il faut marquer le coup, et s'assurer d'avoir le bon duo de pilote. Quand une équipe se créée, la dynamique est aussi importante que la monoplace. L'équipe a fait face à des petits soucis de jeunesse. Mais elle sait ce qu'elle veut, mais elle ne semble pas encore savoir qui elle veut.

Jaguar a le choix

Il y aura 4 pilotes pour ces premiers tests qui auront lieu du 23 au 25 août. Alex Lynn, Mitch Evans, Adam Carroll et Harry Tincknell feront crisser les pneus à Donington Park. Ils testeront la toute première monoplace électrique de la marque au félin, la Jaguar I-Type 1, la semaine prochaine.

Alex Lynn, qui a le regard tourné vers la F1, est actuellement 9e du championnat de GP2. Juste devant lui au championnat se trouve le deuxième prétendant Jaguar, Mitch Evans. Harry Tincknell, quant à lui, court actuellement en GT pour Ford. Adam Carroll connaît déjà la Formule E pour avoir effectué quelques tests avec l'équipe Mahindra l'été dernier. Il était également pressenti pour un volant chez Aguri pour la saison 2.

Un seul volant de libre

Si rien n'a été confirmé pour l'instant, il semblerait qu'Adam Carroll soit assuré d'un volant. Les trois jours de tests permettraient donc à l'équipe Jaguar de trouver le partenaire idéal à l'irlandais du Nord.

Seuls Adam Carroll et Alex Lynn ont déjà l'expérience de cette nouvelle monoplace. Tout au long de l'été, l'équipe et ces deux pilotes ont effectué les 15 jours de tests autorisés, entre Grove et Croix-en-Ternois. Cela peut être un avantage pour Alex Lynn, en plus du partenariat existant entre Jaguar et Williams Advanced Engineering. Mais ses envies de F1 à tout prix pourraient rebuter Jaguar.

Il n'y aura aucune annonce sur le duo de pilote après les tests. La seconde session d'essais est prévue pour les 5, 6 et 7 septembre. L'équipe fera un lancement officiel le vendredi 8 septembre. Il inclura l'annonce des pilotes titulaires Jaguar pour la saison 3 de Formule E. La livrée de la première monoplace sera également présentée lors de ce lancement.