Thrustmaster dévoile le T-GT II, premier volant pour PlayStation5

Thrustmaster dévoile son premier volant sous licence officielle pour PlayStation5 : T-GT II. Une version évoluée du T-GT sorti tout juste 4 ans plus tôt, sur laquelle la firme compte offrir aux joueurs Gran Turismo Sport sur PlayStation 5 et PlayStation4 l’expérience de simulation de course la plus réaliste possible.

Avec l’arrivée de cette nouvelle édition du T-GT, peaufinée après plus de 23 000 heures de conception R&D, l'enjeu fut d’améliorer la conception pour offrir la possibilité aux joueurs d’accéder à un niveau de précision et de durabilité inédit. Cela se traduit par l’arrivée des systèmes T-DCC (Drift Curve Calculation), T-RTF (Real Time Force-feedback) ou grâce à l’intégration de nouveaux composants internes AEC-Q.

Thrustmaster T-GT II, le premier sur PlayStation5

Le T-GT II embarque une technologie unique de calcul en temps réel de la courbe du drift (T-DCC) pour un maintien de la réactivité du volant et de la voiture en toutes circonstances. Cette fonction intégrée T-DCC permet de concentrer l’attention du pilote sur ses mouvements précis afin de toujours pouvoir garder un coup d’avance dans sa conduite.

Le système de Real Time Force-feedback (ou retour de force en temps réel ; T-RTF) raccourcis les temps de calcul du retour de force et permet une réactivité immédiate. En effet, les effets de retour de force sont traités par un processeur embarqué en temps réel et ne dépendent pas de l'utilisation du jeu afin d’éviter toute perte de réactivité, et ce pour tous les jeux sur la console PlayStation5 et sur PC. Cette technologie propre à Thrustmaster permet de profiter d'un gameplay sans zone morte et sans latence.

Afin d’obtenir le niveau de longévité et de qualité maximale dans le temps, le T-GT II intègre un tout nouveau circuit électronique avec des circuits imprimés certifiés « AEC-Q », issus de l’industrie automobile du monde réel.

Premier volant Thrustmaster compatible et sous licence officielle PS5, le T-GT II fait son apparition en marquant également un changement notable au niveau de son pédalier grâce à l’intégration de composants automobiles issus de l’industrie automobile européenne combiné à l’arrivée d’un nouveau ressort pour la pédale de frein encore plus précis et durable dans le temps.

Le T-GT II (Servo Base+Roue+Pédales) sera proposé au prix public conseillé de 749,99 €, disponible en Europe dès aujourd'hui. Le T-GT II Pack (Servo Base + Roue) sera proposé au prix public conseillé de 649,99 €. La T-GT II Servo Base sera proposé au prix public conseillé de 449,99€.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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