Le point sur les Unités de Puissances

dernière mise à jour : 27 septembre 2019

Les pilotes ne disposent pas d'un nombre illimité d'unité de puissance. Les V6T sont restreints afin de mettre en avant la fiabilité des machines. Cette saison, il y a cependant quelques petites modifications sur la réglementation moteur. Les pilotes disposent de 3 éléments ICE, 3 TC et 3 MGU-H. Mais ils ne disposent plus que de 2 MGU-K, 2 ES et 2 CE.

Les pilotes s'exposent à des pénalités en cas de remplacement. Si un pilote reçoit plus de 15 places de pénalités pour un changement d'éléments moteurs, il est automatiquement renvoyé en fond de grille.

Voici le décompte des pièces pour chaque pilote

Pilotes

ICE

TC

MGU-H

MGU-K

ES

CE

Lewis Hamilton

3

3

3

2

2

2

Valtteri Bottas

3

3

3

2

2

2

Sebastian Vettel

3

3

3

2

2

3

Charles Leclerc

3

3

3

2

2

2

Max Verstappen

5

4

4

3

3

3

Alexander Albon

5

4

4

3

3

3

Nico Hülkenberg

6

4

4

3

2

3

Daniel Ricciardo

5

4

4

3

3

4

Romain Grosjean

3

3

3

2

2

2

Kevin Magnussen

3

3

3

2

2

3

Carlos Sainz jr

5

4

4

4

4

3

Lando Norris

4

4

4

4

4

4

Sergio Pérez

4

4

4

3

1

1

Lance Stroll

4

4

4

2

1

1

Kimi Räikkönen

4

3

3

2

2

3

Antonio Giovinazzi

4

4

4

2

2

4

Pierre Gasly

7

5

5

5

3

3

Daniil Kvyat

6

6

6

5

3

3

Robert Kubica

4

4

4

2

1

1

George Russell

3

3

3

2

3

3

ICE : moteur thermique; TC : turbo; MGU-H : système de récupération d'énergie thermique relié au turbo; MGU-K : système de récupération d'énergie cinétique relié aux roues arrières; ES : batteries; CE : commande électronique.