ASTON MARTIN RED BULL RACING

0
Premier Grand Prix
0
Grands Prix disputés
0
Victoires
0
Pole positions
0
Titres pilotes
0
Titres constructeurs

Chassis : RB15
Moteur : Honda
Siège : Milton Keynes (ANG)
Directeur : Christian Horner
Directeur technique : Pierre Waché
Troisième pilote : Sébastien Buemi

Les 5 dernières saisons

A propos de Red Bull Racing

L'écurie de Milton Keynes va connaître une saison de transition puisqu'elle abandonne son partenariat moteur historique avec Renault. Le bloc français lui aura permis de décrocher 8 titres mondiaux entre 2010 et 2013, pendant 4 années de suite, Sebastian Vettel fut intraitable avec ses adversaires.
Las des problèmes de fiabilité et de performances, les relations se sont tendues entre les deux partenaires jusqu'au point de rupture inévitable puisque la structure Red Bull avait déjà plus ou moins décidé de quitter le losange en plaçant le bloc Honda dans l'écurie sœur Toro Rosso dès la saison 2018.
En plus de déplorer un changement de bloc moteur et d'une relation transitoire, le duo de pilotes a été remanié puisque justement Renault a réussi à attirer Daniel Ricciardo dans ses filets. Pierre Gasly obtient une promotion prématurée et même avouée de la part de sa direction. Voilà une paire de pilotes que Red Bull va devoir gérer au mieux sous peine de grille la carrière de l'un... ou de l'autre !

Derniers articles

MAX VERSTAPPEN

Max Verstappen se voit en arbitre de luxe dans la quête à la couronne mondiale en espérant que rapidement sa Red Bull-Honda puisse être en mesure de décrocher des victoires à la régulière.
Il possède tout le soutien de son écurie qui a une pleine confiance en lui, peut-être qu'il détient le statut de n°1, une situation qui a certainement poussé Daniel Ricciardo à quitter l'écurie. A ses cotés il aura une ancienne connaissance de leurs années de karting, Pierre Gasly. Max Verstappen est encore très jeune et toujours l'espoir de demain pour ses employeurs, reste à savoir quand et où pourra-t-il décrocher ce titre de Champion du Monde.

33
Ce numéro est celui que le jeune pilote a l’habitude d’utiliser depuis son plus jeune âge, notamment en karting.

Né le 30 septembre 1997 à Hasselt (BEL)
Premier GP : Australie 2015
GP disputés : 81
Victoires : 5
Pole positions : 0
Meilleurs tours : 4
Points marqués : 670
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles

PIERRE GASLY

C'est une promotion presque inattendue mais espérée par Pierre Gasly, le volant de la Red Bull. Après une première année complète chez Toro Rosso, le jeune français n'en attendait pas moins de grimper à l'échelon supérieur.
Remplaçant de Daniel Ricciardo parti chez Renault, Pierre Gasly va être confronté directement à Max Verstappen. Il va devoir sortir une partition sans faute, puisque du coté du directoire Red Bull on n'est pas tendre avec ses pilotes. Pierre Gasly aura déjà pu avoir quelques échos dont il pourra doser la pression qui pèse déjà sur lui.

10
Il a remporté la Formule Renault 2.0 Eurocup avec ce numéro, un tournant dans sa carrière, en 2013. C'est aussi une référence à Zinedine Zidane, légendaire numéro 10 de l'Equipe de France de football.

Né le 7 février 1996 à Rouen (FRA)
Premier GP : Malaisie 2017
GP disputés : 26
Victoires : 0
Pole positions : 0
Meilleurs tours : 0
Points marqués : 29
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles