MCLAREN F1 TEAM

0
Premier Grand Prix
0
Grands Prix disputés
0
Victoires
0
Pole positions
0
Titres pilotes
0
Titres constructeurs

Chassis : MCL34
Moteur : Renault
Siège : Woking (ANG)
Directeur général : Andreas Seidl
Directeur technique : James Key
Troisième pilote : Sergio Sette Câmara

Les 5 dernières saisons

A propos de McLaren

L'écurie historique McLaren aimerait refaire surface et pouvoir prétendre à un autre statut que le ventre mou du peloton. De son fiasco avec Honda dont l'alliance ne dura que 3 saisons (2015-2017), l'écurie de Woking dût se tourner vers... Renault. Une alliance qui relègue McLaren au rang d'écurie cliente et qui la condamne par la même à n'espérer autre chose que quelques points ici et là.
Quel avenir pour McLaren pour retrouver de sa superbe et être à nouveau un top team ? Il lui faudra un motoriste indépendant, ce ne sera ni Honda, ni Ferrari, Renault est présent en tant qu'écurie à part entière, idem pour Mercedes.
Une longue traversée de doutes attend encore l'écurie menée par Zak Brown, dont la nouvelle paire de pilotes, Carlos Sainz Jr. et Lando Norris ne pourront réellement faire de miracles, espérons qu'on puisse les voir le plus souvent dans les points.

Derniers articles

CARLOS SAINZ JR

Carlos Sainz Jr. a quitté le giron Red Bull, il était prêté à Renault en 2018 et tourne sa carrière vers McLaren désormais. Une écurie en pleine restructuration, pour un pilote qui veut confirmer rapidement, cela n'a rien d'une route toute tracée vers la victoire.
Le pilote espagnol ne perdra pas pour autant des habitudes de motorisation puisque il restera propulsé par un V6 Renault. Il le connait bien pour l'avoir eu chez Renault en 2017 et dans le dos de la Toro Rosso en 2016. Les objectifs sont difficiles à fixer tant on ne connait pas réellement la compétitivité de la McLaren, des points à la régulière serait déjà une sacré performance.

55
Numéro choisi pour pouvoir faire un leet speak [un système d'écriture utilisant les caractères alphanumériques] avec son prénom et son nom (Carlo5 5ainz).

Né le 1er septembre 1994 à Madrid (ESP)
Premier GP : Australie 2015
GP disputés : 81
Victoires : 0
Pole positions : 0
Meilleurs tours : 0
Points marqués : 171
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles

LANDO NORRIS

Lando Norris aurait aimé être le lauréat de la FIA F2 en 2018 pour arriver en F1 avec déjà un titre en poche. Hélas, ce ne fut pas le cas mais McLaren avait déjà unn œil sur le prodige britannique qui représente la relève le jour où Lewis Hamilton prendra sa retraite.
Comme la jeune génération des pilotes, il a un talent tout naturel à s'adapter rapidement, il lui restera l'expérience à engranger avant de pouvoir se fixer des objectifs élevés. Avoir un pied en F1 c'est très bien, y rester c'est encore mieux, on surveillera la progression de Lando Norris.

4

Né le 13 novembre 1999 à Bristol (ENG)
Premier GP : Australie 2019
GP disputés : 0
Victoires : 0
Pole positions : 0
Meilleurs tours : 0
Points marqués : 0
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles