RENAULT F1 TEAM

0
Premier Grand Prix
0
Grands Prix disputés
0
Victoires
0
Pole positions
0
Titres pilotes
0
Titres constructeurs

Chassis : R.S.19
Moteur : Renault
Siège : Enstone (ANG)
Directeur général : Cyril Abiteboul
Directeur technique : Nick Chester
Troisième pilote : Sergey Sirotkin

Les 5 dernières saisons

A propos de Renault F1 Team

L'écurie d'Enstone est en pleine reconstruction et vise un retour vers les sommets de la F1. Un plan sur le moyen/long terme qui nécessite une mise en place intelligente des actifs, ingénieurs, pilotes et une voiture pour retrouver le chemin de la victoire.
Le très beau coup du marché des transferts de l'été est à l'actif de Renault qui a subtilisé Daniel Ricciardo à Red Bull, l'un des meilleurs talents du paddock. Renforcer ses rangs et affaiblir ses adversaires, voilà une bonne stratégie.
Il faudra pour cela tenir les promesses de la performance, mais déjà on peut éliminer la course à la victoire cette saison, prétendre au podium se fera sous certaines conditions. En tous cas, les accessits aux points sont une quasi obligation si Renault veut encore prouver qu'elle réalise une marche en avant. Mais avec un talent de la trempe de Ricciardo, cela devrait motiver les troupes.

Derniers articles

DANIEL RICCIARDO

Daniel Ricciardo a créé la surprise à l'été dernier en quittant Red Bull Racing pour Renault F1 Team. Dans les faits, cela s'apparente à un pas en arrière, mais d'autres pilotes par le passé l'ont déjà fait, dont un certain Lewis Hamilton quittant McLaren pour Mercedes.
Le pilote australien a sans doute déserté le giron Red Bull qui lui a permis d'arriver en F1, voyant que la préférence de son équipe allait à Max Verstappen, il ne pouvait se contenter d'un second rôle.
Chez Renault, le défi sera de taille tant l'écurie française ne semble pas en mesure de remporter des courses en 2019, quant aux podiums ils seront certainement circonstanciels. Mais l'écurie au losange entend bien redevenir une top team et ce qui a certainement motivé Daniel Ricciardo à rejoindre les jaunes.

3
Numéro avec lequel il a commencé la compétition en karting.

Né le 1er juillet 1989 à Perth (AUS)
Premier GP : Grande-Bretagne 2011
GP disputés : 150
Victoires : 7
Pole positions : 3
Meilleurs tours : 13
Points marqués : 986
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles

NICO HÜLKENBERG

Nico Hülkenberg va débuter sa 3e saison avec le Renault F1 Team et le pilote allemand attend le matériel performant pour tutoyer, voire monter sur ce podium qui lui fait tant défaut. En effet, il détient le triste record du plus grand nombre de départ sans le moindre podium.
Une ambiance qui sera cordiale avec Daniel Ricciardo même s'il ne perd pas de vue qu'il restera son premier adversaire, Nico Hülkenberg veut prouver qu'il n'est pas en F1 par hasard, gageons que sa R.S.19 lui permette de le démontrer.

27
Aucune explication pour le choix de ce numéro.

Né le 19 août 1987 à Emmerich am Rhein (ALL)
Premier GP : Bahreïn 2010
GP disputés : 156
Victoires : 0
Pole positions : 1
Meilleurs tours : 2
Points marqués : 474
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles