RICH ENERGY HAAS F1 TEAM

0
Premier Grand Prix
0
Grands Prix disputés
0
Victoires
0
Pole positions
0
Titres pilotes
0
Titres constructeurs

Chassis : VF-19
Moteur : Ferrari
Siège : Kannapolis (USA)
Directeur : Günther Steiner
Directeur technique : Rob Taylor
Troisième pilote : Pietro Fittipaldi

Les 5 dernières saisons

A propos de Rich Energy Haas F1 Team

L'écurie américaine de Gene Haas se défend d'être une écurie B de Ferrari, puisque l'on pourrait attribuer ce statut à Alfa Romeo Racing désormais. La structure va entamer sa 4e saison avec la ferme intention de montrer son meilleur niveau. D'un châssis Dallara et un partenariat solide avec Ferrari, Haas F1 Team a signé pour la première fois une sponsor-titre, Rich Energy.
Les couleurs historiques de l'écurie ont été remplacées par celle de l'entreprise de boissons énergisantes, et coïncidant avec les livrées noir et or qui ont fait les belles heures de la F1, mais on parle là d'une autre écurie.
Romain Grosjean et Kevin Magnussen espèrent être la 4e force du plateau, la lutte risque d'être intense entre Red Bull Racing et Renault F1 Team, tout se jouera dans la course au développement, l'apport financier d'un sponsor-titre devrait justifier cela.

Derniers articles

ROMAIN GROSJEAN

Romain Grosjean est présent chez Haas depuis les débuts de l'écurie, mais au sein de la structure américaine, le statut de pilote n°1 n'est pas objectivement défini. D'autant que l'an passé son coéquipier a récolté plus de points que le pilote français.
Doté d'un coup de volant que la Haas ne met pas forcément toujours en valeur, Romain Grosjean souhaite faire progresser son écurie et que celle-ci se batte régulièrement pour les accessits, une 4e place au classement constructeurs serait un bel aboutissement. Quant au pilote, s'il peut être le meilleur des "autres", là aussi il pourrait se couvrir de gloire tant l'écart avec les tops teams reste encore béant.

8
Le pilote Haas remporte la palme du choix le plus romantique. Le 8 est effectivement le jour de naissance de sa femme. Il a également rajouté que son fils était à ses yeux la « huitième merveille du monde ».

Né le 17 avril 1986 à Genève (SUI)
Premier GP : Europe 2009
GP disputés : 143
Victoires : 0
Pole positions : 0
Meilleurs tours : 1
Points marqués : 381
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles

KEVIN MAGNUSSEN

Souvent défini comme l'enfant terrible de la F1, Kevin Magnussen ne veut pas qu'on retienne de lui ses trajectoires autoritaires mais plutôt ses bons résultats. Pour cela il compte bien mettre son talent au service de l'écurie pour progresser dans la hiérarchie.
Ce lui qui débuta sa carrière en F1 chez McLaren, a fait un passage éclair chez Renault avant de rejoindre Haas en 2017. Kevin Magnussen joue les trouble-fêtes dans le peloton, mais sait exactement ce qu'il veut, il a toujours eu le soutien de son patron Gunther Steiner.

20
Il a porté ce numéro lorsqu’il était encore en karting.

Né le 5 octobre 1992 à Roskilde (DAN)
Premier GP : Australie 2014
GP disputés : 81
Victoires : 0
Pole positions : 0
Meilleurs tours : 1
Points marqués : 137
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles