SPORTPESA RACING POINT F1 TEAM

0
Premier Grand Prix
0
Grands Prix disputés
0
Victoires
0
Pole positions
0
Titres pilotes
0
Titres constructeurs

Chassis : RP19
Moteur : BWT Mercedes
Siège : Silverstone (ANG)
Directeur : Otmar Szafnauer
Directeur technique : Andrew Green
Troisième pilote : TBA

Les 5 dernières saisons

A propos de SportPesa Racing Point F1 Team

Adieu Force India et bonjour à Racing Point dont le patronyme est apparu d'abord provisoirement au Grand Prix de Belgique 2018. On abaisse le pavillon indien et on dresse les couleurs de sa Majesté, voici une nouvelle écurie britannique.
C'est Lawrence Stroll qui a mené le consortium qui a racheté la structure de Vijay Mallya et l'écurie démarre une nouvelle aventure associé à un sponsor-titre : SportPesa. La livrée restera majoritairement rose et bleue, puisque BWT fait toujours partie du voyage.

L'écurie fut sauvée de la faillite in-extremis, le financement étant arrivé tardivement, les débuts de l'écurie seront un peu chiches, les pilotes s'attendent à souffrir en 2019. Mais les ambitions sont bien là, et l'écurie veut rapidement remonter la hiérarchie dès 2020, les pilotes Sergio Pérez et Lance Stroll tenteront de faire briller ces monoplaces roses.

Derniers articles

SERGIO PEREZ

Sergio Pérez possède un soutien financier d'importance qui lui permet de s'attirer la sympathie de ses écuries. Son talent aidant également, le pilote mexicain aura toutefois connu une expérience malheureuse en 2013 chez McLaren-Mercedes.
Pour sa 9e saison, il reste au sein de la même structure, même si Force India a disparu au profit de Racing Point, rachetée par le consortium mené par Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll. Il est donc normal de voir le pilote canadien comme coéquipier dans l'écurie désormais battant pavillon britannique et non plus indien.

11
Il a porté ce numéro en karting.

Né le 26 janvier 1990 à Guadalajara (MEX)
Premier GP : Australie 2011
GP disputés : 155
Victoires : 0
Pole positions : 0
Meilleurs tours : 4
Points marqués : 529
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles

LANCE STROLL

Après ses débuts chez Williams Racing, Lance Stroll profite du rachat de Force India par le consortium mené par son père Lawrence pour être titularisé chez Racing Point.
L'écurie n'aura peut-être pas eu le temps ni les moyens financiers de bien préparer sa saison 2019, mais le budget alloué à l'équipe devrait les aider à surmonter ses difficultés. Les intentions ne sont donc pas très élevées en ce début de saison, mais on pourrait les voir revenir en fin d'exercice ou plus forts dès la saison prochaine.

18
C'était l'âge à laquelle il est arrivé en F1.

Né le 29 octobre 1998 à Montréal (CAN)
Premier GP : Australie 2017
GP disputés : 41
Victoires : 0
Pole positions : 0
Meilleurs tours : 0
Points marqués : 46
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles