WILLIAMS RACING

0
Premier Grand Prix
0
Grands Prix disputés
0
Victoires
0
Pole positions
0
Titres pilotes
0
Titres constructeurs

Chassis : FW42
Moteur : Mercedes
Siège : Grove (ENG)
Directeur adjoint: Claire Williams
Directeur technique : Paddy Lowe
Troisième pilote : Nicholas Latifi

Les 5 dernières saisons

A propos de ROKiT Williams Racing

L'écurie de Grove n'est plus que l'ombre d'elle-même. La lente descente aux enfers devrait encore se poursuivre cette saison si on tient compte des délais qu'elle ne put respecter pour faire son premier roulage et a été dans l'incapacité de faire rouler ses monoplaces lors des deux premières journées d'essais cet hiver.
Le manque de sponsors, de financement et d'ingénieurs de haute volée fait cruellement défaut à l'écurie aux mains de Claire Williams aujourd'hui. La paire de pilotes est également totalement inédite, George Russell, champion de la FIA F2 en titre et protégé de Mercedes roulera à bord de la FW42.

L'autre événement est la titularisation de Robert Kubica, le brillant polonais qui aurait pu se voir ouvrir les portes de la Scuderia Ferrari s'il n'avait pas brisé son élan dans un accident de rallye en 2011. Le voilà de retour dans le paddock, pas dans la meilleure voiture, avec une condition physique que l'on espère suffisante pour démontrer qu'il n'a rien perdu de son talent. Les caméras en tous cas, seront braquées sur le revenant, le miraculé de la F1.

Derniers articles

ROBERT KUBICA

Robert Kubica est un autre miraculé de la F1, accidenté en rallye en 2011, sa carrière aurait pu s'arrêter là. Mais le pilote polonais est force de pugnacité et réussi le comeback de la décennie.
Néanmoins, handicapée à la main droite, il va falloir que Robert Kubica prouve qu'il peut tenir la cadence d'un Grand Prix. Quant à sa monoplace, elle aura du mal à lui faire espérer autre chose que les fonds de grille. Il ne restera que la motivation pour le pilote polonais pour lui entrevoir peut-être de jours meilleurs.

88

Né le 7 décembre 1984 à Cracovie (POL)
Premier GP : Hongrie 2006
GP disputés : 76
Victoires : 1
Pole positions : 1
Meilleurs tours : 1
Points marqués : 273
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles

GEORGE RUSSELL

Champion en titre de la FIA F2, George Russell est le protégé de Mercedes. Ainsi le pilote britannique s'est vu offrir la possibilité d'accéder à la F1 chez Williams Racing. Il faudra que le pilote s'arme de courage et de patience tant les victoires ne vont pas lui être accessible.

63
Numéro choisi pour pouvoir faire un leet speak [un système d'écriture utilisant les caractères alphanumériques] avec son prénom (63or63)

Né le 20 février 1998 à King's Lynn (ANG)
Premier GP : Australie 2019
GP disputés : 0
Victoires : 0
Pole positions : 0
Meilleurs tours : 0
Points marqués : 0
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles