Le circuit d'Indianapolis voit ce week-end le déroulement d'un meeting commun historique entre l'IndyCar et la NASCAR. Et à l'occasion de l'Indy GP, Scott Dixon a remporté sa deuxième victoire de suite et il accroît son avance au championnat.

Voici un tour d'horizon des tops et des flops de la course IndyCar sur le mythique circuit d'Indianapolis.

GMR Grand Prix

Les Tops

  • Scott Dixon : Certes, le néo-zélandais a bénéficié du drapeau jaune pour dépasser les Penske de tête, mais Dixon a effectué un deuxième relais impressionnant pour recoller aux hommes de tête. Après la neutralisation, il a dépassé Herta puis Rahal avec un rythme impressionnant. Deux victoires de suite pour débuter la saison. Il sera très difficile à aller chercher pour le titre.
  • Graham Rahal : Week-end très solide pour le pilote américain. Il a confirmé en course après une belle séance qualif. Sa stratégie au premier relais était audacieuse. Pas la moindre erreur du week-end. C'est une bonne chose de le retrouver au top.
  • Simon Pagenaud : Le pilote Montmorillonnais s'en sort très bien après un début de week-end très difficile. Après le drapeau jaune, il est remonté de la 8e à la 3e place pour s'offrir un double podium en ce début de saison.
  • Patrico O'Ward : Après une séance de qualification difficile et un premier tour où il s'est retrouvé à la 16e place, le jeune pilote mexicain est remonté dans le peloton pour dépasser son équipier dans le deuxième relais et finir 8e de la course.

Team Penske - Simon Pagenaud

Les Flops

  • Felix Rosenqvist : Bien placé en qualification, derrière son équipier Dixon, le pilote suédois s'est effondré dans le premier tour jusqu'à la 15e place. Il ne s'est jamais relevé de la course pour finir 16e. Avec 25 points au général contre 104 pour Dixon, la comparaison est difficile. Il lui faudra rectifier le tir rapidement.
  • Andretti Autosport : Difficile de saisir les ambitions de Michael Andretti avec autant de pilotes perdus dans le fond du peloton... Seul Herta pouvait jouer devant du week-end. Rossi a pu limiter la casse après des soucis mécaniques le vendredi, avant d’abandonner en course sur une nouvelle panne. Quant à Marco Andretti, Hunter-Reay, Veach, on ne les a pas vu du week-end, comme souvent...
  • Alex Palou : Le rookie espagnol souffre en ce début de saison. Après des essais hivernaux prometteurs au COTA, on attendait mieux de l'ancien pilote Super Formula.

Andretti Autosport - Ryan Hunter-Reay