Sato devrait prolonger chez Rahal Letterman Lanigan Racing

Le pilote japonais, Takuma Sato, devrait vraisemblablement prolonger son contrat en 2020 avec Rahal Letterman Lanigan Racing.

Le pilote nippon, auteur de 2 victoires cette saison et de 2 pole positions cette année devrait prolonger pour une troisième saison chez RLLR.

Sato chez RLLR en 2020 ?

Si le premier pilote confirmé chez Rahal Letterman Lanigan Racing est logiquement... Graham Rahal, le fils de Bobby Rahal (et accessoirement l'un des propriétaires de l'écurie), son coéquipier devrait rester le quadragénaire Takuma Sato.

Bobbby Rahal s'est entretenu avec RACER.

"Nous voulons tous les deux continuer ensemble, nous espérions et nous prévoyons que quelque chose soit fait avec Takuma très bientôt. Il a été un excellent partenaire pour Graham et notre équipe."

Depuis qu'il a rejoint RLLR en 2018, celui qui était le champion de l'Indy 500 en titre, Sato a depuis inscrit 3 victoires (1 en 2018, 2 en 2019) et occupe actuellement la 6e place du classement des pilotes.
C'est grâce à son ingénieur de course de toujours, Eddie Jones, que Sato est parvenu à rester un pilote redouté et redoutable au sein du paddock. Parfois capable du pire comme du meilleur, cette saison, l'accident du premier du tour de Pocono lui fut imputé. Alors que ce dernier réfute toujours cette version, il est très difficile de s'en faire une opinion.

Comme Takuma Sato, Eddie Jones sera prolongé chez RLLR, lui qui a commencé sa carrière en tant que pilote en 1971 avant de se tourner vers la conception de châssis et l'ingénierie de course. Mais Bobby Rahal croit savoir que Eddie Jones, alors aux côtes de Dan Wheldon lors de son succès en Indy 500 en 2005, aimerait réduire ses longs déplacements tout au long de la saison qu'il arpente depuis cinq décennies maintenant.

"Nous avons eu des discussions avec Eddie. Dans l'immédiat, nous ne prévoyons aucun changement, mais dans un an ou deux, c'est possible », a ajouté Bobby Rahal. «Eddie veut toujours être un ingénieur de course, mais il a une jeune famille et le voyage est difficile.
Il fera partie de notre famille à long terme et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver un domaine dans lequel il souhaite travailler. Il est capable de tant de choses sur le plan technique, je ne pense pas que ce sera difficile pour lui de faire cette transition quand il décidera que le moment est venu."

L'écurie RLLR étudie toujours la possibilité d'engager une troisième voiture à temps plein, le projet était vivement souhaité, puis les chances se sont réduites à 50/50, aucune communication n'a été faite depuis.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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