La Formula Renault 2.0 Eurocup fait escale ce weekend à Pau après le meeting de Silverstone. Deux sessions étaient au programme sur le tracé urbain dont une disputé sous la pluie et une sous une météo changeante.

Alex Peroni sous la pluie

Le pilote australien Alex Peroni s'est montré le plus rapide de la première session d'essais libres sur une piste humide. Le pensionnaire de l'équipe Fortec Racing a réalisé un chrono en 1'22''851 devant le français Sacha Fenestraz relégué à 194 millièmes de seconde. La troisième place revient au rookie Zane Goddard (1'23''551). Le top 10 est complété par Axel Matus, Alexander Vartanyan, Henrique Chaves, Max Defourny, Yifei Ye, Robert Scwartzman et Richard Verschoor.

A noter la sortie de piste de Jean-Baptiste Simmenauer dès le premier tour victime certainement de ses pneus froids.

© Renault Sport

© Renault Sport

Robert Shwartzman profite de sa position en B

Les pilotes de l'Eurocup était divisés en deux groupes de 15 pour cette seconde séance d'essais libres. Le groupe A s'est vu piégé par une légère averse rendant une hiérarchie inégale au cumul des deux groupes. C'est Sacha Fenestraz qui a réalisé le meilleur chrono chez les A mais se retrouve en 4ème position au général. C'est donc Robert Shwartzman qui signe le meilleur chrono de la séance et marque les esprits avant les qualifications de demain matin (8h25). Derrière, on retrouve Henrique Chaves devant Alex Peroni, Sacha Fenestraz, Max Fewtrell, Max Defourny, Gabriel Aubry, Will Palmer et Raul Guzman.

© Renault Sport

© Renault Sport


© Renault Sport


La course 1 aura lieu samedi à 17h45.