Le pilote espagnol, double Champion du Monde de F1, a participé pour la première aux 500 Miles en 2017 ! Mais pour cela, il avait du renoncer à prendre le départ du Grand Prix de Monaco. L'expérience a été une belle réussite, malgré son abandon. Et Fernando Alonso compte bien la réitérer.

Fernando Alonso souhaite participer aux 24 Heures du Mans. En plus d'une saison de F1 qui s'annonce intéressante, au volant de la première McLaren motorisée Renault. Et pour préparer au mieux cet événement sportif, il s'engage aux 24 Heures de Daytona. Il prendra le volant aux cotés de Lando Norris et Phil Hanson.

Le Mans d'abord et les 500 Miles ensuite

Mais l'espagnol garde un œil sur les 500 Miles... et vise toujours la triple couronne. Pour cela, cependant, il faut que les calendriers des deux disciplines n'entre pas en conflit. Comme c'était pourtant le cas en 2017.

« Courir lors de certains événements emblématiques sans perturber ma saison de F1 est aussi le plan » a déclaré le pilote espagnol.

« Faire [Daytona] est aussi une sorte de premier pas dans l'endurance et comment se déroulent ces courses et combien je vais les appércier. J'espère que ce sera positif, parce que je ne l'ai jamais fait.

Après les 24 Heures à Daytona, je comprendrai mieux ces championnats. Les 24 Heures du Mans et la triple couronne sont un autre objectif, donc si je peux faire les 24 Heures du Mans cette année, car je ne fais pas l'Indy 500, ce serait génial.

J'espère que l'année prochaine, l'Indy 500 pourront être envisagés à nouveau ».