Quatrième manche du championnat GP3 sur le circuit de Silverstone. ART Grand Prix parvient à faire le triplé en course 1 tandis que Trident fait de même lors de la course 2.

Giuliano Alesi a été le plus rapide des essais libres. Il devance ainsi deux pilotes de l'équipe MP Motorsport, à savoir Niko Kari et Dorian Boccolacci. Julien Falchero s'est hissé à la 9e place, deux places devant Gabriel Aubry. Anthoine Hubert a fini 17e.

Anthoine Hubert part en pole position de cette première course sur le circuit de Silverstone. Il devance son coéquipier, Nikita Mazepin, ainsi que Giuliano Alesi, 3e des qualifications. Dorian Boccolacci part de la 7e place, Julien Falchero de la 14e place et Gabriel Aubry de la dernière place.

Hubert d'un bout à l'autre

Le poleman peine à quitter sa position sur la grille au lancement du tour de formation. Mais le pilote français parvient à rejoindre la tête du peloton. Lorandi cale sur la piste tandis que Hubert maintient sa position et vire en tête au premier virage.

Ilott, Tveter et Boccolacci passent Alesi au départ. Le français est désormais 6e. Lorandi a finalement réussi à prendre son départ et se retrouve dernier. Correa et Falchero se percutent au premier virage et la première voiture de sécurité virtuelle est déployée.

Relance au 2e tour, Tveter tente de prendre le meilleur sur Ilott mais sans succès, il se retrouve à la merci de Boccolacci. Alesi dégringole à la 8e position. Pulcini est désormais 6e et Piquet 7e. Aubry a percuté Calderon. Le français immobilise sa monoplace en bord de piste. Et la 2e voiture de sécurité virtuelle est annoncée.

Relance au 5e tour, mais Calderon est arrêtée sur la piste.  Ainsi, la voiture de sécurité entre en piste le temps de dégager la monoplace de la pilote Jenzer. La course reprend au 7e tour, sans soucis pour le leader de la course. Hubert mène devant Mazepin, Ilott, Tveter, Boccolacci, Pulcini, Piquet, Mawson, Laaksonen et Hughes.

Hughes prend la 9e place au finlandais et en tête, Boccolacci est aux prises avec Pulcini. L'italien trouve l'ouverture au 9e tour. Kari prend la 10e position à son compatriote. Au 13e tour, Hughes est au ralenti et immobilise sa monoplace en bord de la piste.

Alesi remonte du fond du classement. Le français est désormais 9e au 14e tour, après un dépassement sur Kari. Il reste 5 tour est Alesi se rapproche de la 8e place. En tête, Hubert possède une courte avance sur Mazepin. Boccolacci reprend la 5e place à Pulcini. Au 19e tour, Piquet tente de dépasser Pulcini mais le brésilien touche l'italien et abîme son aileron avant. Alesi passe Mawson est se retrouve donc 8e.

Hubert remporte la course devant Mazepin et Ilott. Tveter, Boccolacci, Pulcini, Piquet et Alesi complètent le top 8. Mawson et Lorandi complètent les points.

Après la course, Aubry a reçu une pénalité suite à son accrochage avec Calderón. Il part de la dernière position lors de la course 2.

Triplé pour Trident

Alesi et Piquet partent de la première ligne. Piquet prend la tête de la course, Alesi qui se maintient face à Pulcini. Mauvais départ pour Boccolacci, qui passe de la 4e à la 10e place. Hubert est remonté à la 5e place.

Alesi se maintient en dessous de la seconde, lui permettant d'utiliser le DRS. Les 7 premiers sont regroupés en moins de 4 secondes après 5 tours. la stratégie concernant l'utilisation du DRS sera la clé de la course. Au 7e tour, Tveter passe Pulcini. Pour le moment, Trident domine le podium provisoire. Hubert fait de même et passe 4e. Derrière, Hughes passe Boccolacci pour le gain de la 10e place. Le pilote français est à la lutte face aux deux pilotes Jenzer. Hughes en profite pour prendre la 9e place à Mazepin, qui est parti à la faute. Ilott passe aussi Pulcini.

Dernier tiers de course pour les pilotes GP3. Grosse bagarre entre Kari et Hughes. Les deux pilotes en viennent à l'accrochage. Kari est envoyé dans l'herbe. Boccolacci se bat avec Mawson. Il parvient à le passer. Mais Mawson tape Beckmann. Le pilote allemand abandonne au moment où la VSC est déployée. Les abandons s'enchaînent avec Kari, Aubry et Falchero.

La course reprend juste avant l'entame du dernier tour. Mais rien ne change avec la victoire de Piquet devant Alesi et Tveter. Hubert finit au pied du podium, devant Ilott, Pulcini, Mazepin et Hughes. Boccolacci finit 9e de la course.