Associé à Andretti, BMW a été désigné comme l'un des fabricants pour fournir les groupes motopropulseurs à partir de la saison 2018/2019.

BMW a été choisi pour être l'un des neuf fabricants pour la saison 5. L'homologation du groupe motopropulseur sera pour les trois prochaines années à partir de la saison 5. Les constructeurs qui voudront arriver en saison 6 verront leur homologation valable pour deux saisons tandis que celui qui arrivera en saison 7 verront leur homologation valable pour une saison.

"La mission du championnat de Formule E est d'agir comme une plate-forme pour faire avancer le développement de la technologie des véhicules électriques et des solutions énergétiques alternatives. Cela dépend de la participation des constructeurs automobiles. Lorsque nous avons lancé la série en 2012, nous avions prévu d'avoir au moins trois fabricants en saison 5. Les nouvelles d' aujourd'hui a mis en évidence le nombre et la qualité des fabricants rejoignent le championnat et triplé nos attentes initiales. Cela montre la pertinence de la Formule E dans l'industrie automobile'', explique Alejandro Agag, PDG de la Formule E.

Les fabricants de la saison 2018/2019

ABT Formel E
BMW AG
DS Automobiles
Jaguar Land Rover
Mahindra Racing
NextEV NIO
Penske Autosport
Renault
Venturi Automobiles